Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Laura Beg, née Laura Begue en 1982 à Port-Louis, Île Maurice, est une chanteuse mauricienne spécialisée dans le séga, seggae, reggae, zouk et dancehall. Elle débute sa carrière musicale à 16 ans en se produisant dans les hôtels, restaurants et pubs de Grand Baie, à Maurice. D’abord choriste pour Cassiya, elle rejoint ensuite le groupe Ravana, fondé par Alain. Elle se fait remarquer avec des titres comme "Mo Santiman Pou Toi" (2008). En 2006, elle remporte l’Étoile d’Or de la Francophonie en Australie pour ses contributions aux compilations Suprem Séga.
Son premier album, Oté Cafrine (2009), rencontre un vif succès, suivi de Tik Tiker (2011), Mo ti Ker (2014), Intuitions (2017) et Lespri Sega (2022).
Connue pour des hits comme "Mo Santiman Pou Toi" et "Zistoir Lamour", elle devient la première artiste mauricienne à participer à Coke Studio Africa à Nairobi, collaborant avec des stars africaines comme Youssoupha et Yemi Alade (2017) et se produit à Maurice, La Réunion, en Australie et au Canada.
Laura Beg excelle dans le séga mauricien, qu’elle fusionne avec seggae, reggae, zouk et dancehall. Elle chante en créole mauricien, en anglais et en créole réunionnais, notamment dans sa reprise de "Kia Hua" avec Alain Ramanisum. Sa voix chaleureuse et ses mélodies dansantes en font une artiste prisée à Maurice, à La Réunion, en Australie et en Europe. Avec ses albums et de nombreuses collaborations, elle est une figure emblématique de la scène mauricienne.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments