Most Loved Tracks1 users
Samara Cyn -
Sinner
1 users
Samara Cyn -
brand new teeth
1 users
Samara Cyn -
Rolling Stone
1 users
Samara Cyn -
Chrome
1 users
Samara Cyn -
Moving Day
Music Video Links Rolling Stone |  Chrome |  brand new teeth |
 Sinner |  Pop n Olive |  pride's interlude |
 Moving Day |
Artist BiographyAvailable in:

Samara Cyn, de son vrai nom Samara Henderson, est une rappeuse, chanteuse et auteure-compositrice américaine née le 15 septembre 1998 à Murfreesboro, dans le Tennessee. Issue d'un père afro-américain et d'une mère dominicaine, elle grandit dans un environnement nomade en raison de la carrière militaire de son père, passant son enfance à Augusta (Géorgie), El Paso (Texas), Hawaï et Colorado, avant de s'installer à Tempe, en Arizona, après le lycée pour poursuivre des études supérieures à l'Arizona State University. Cette diversité culturelle influence profondément son style musical, un mélange de neo-soul, hip-hop, R&B et pop, marqué par des paroles introspectives, une voix rauque unique et un accent sudiste teinté d'influences ouest-côtières. Basée à Los Angeles, elle s'inspire d'artistes comme Lauryn Hill, Erykah Badu, Missy Elliott, JID et Kendrick Lamar.
Sa passion pour la musique débute en 2019 lorsqu'elle écrit sa première chanson et se produit en live lors d'un open mic en novembre. Elle se fait rapidement remarquer en Arizona, se produisant dans des lieux comme le Crescent Ballroom à Phoenix et le House of Blues à Houston, et ouvre pour des artistes comme Teddy Swims et Tory Lanez. Ses textes, souvent narratifs, explorent des thèmes personnels tels que la croissance, l'empowerment, les luttes quotidiennes, la brutalité policière et les injustices raciales, avec une approche vulnérable et engageante.
En 2024, elle sort son premier EP, The Drive Home, qui la propulse sur la scène nationale, attirant le soutien d'icônes comme Erykah Badu et Lauryn Hill. Elle ouvre pour Nas lors de la tournée anniversaire de 30 ans de Illmatic à Londres en novembre 2024, partage la scène avec Lauryn Hill au Jazz in the Gardens Festival de Miami en mars 2025, et remporte le Grulke Prize pour l'Artiste Américaine en Développement au SXSW 2025. En 2025, elle assure la première partie de la tournée Kountry Kousins de Smino à partir d'avril, sort son deuxième EP Backroads en juin avec le single « Brand New Teeth » featuring Smino, intègre la classe des Freshmen 2025 du magazine XXL, et fait ses débuts télévisés sur The Daily Show en juillet avec « Hardheaded ». Parmi ses titres notables figurent « Chrome », « Pride's Interlude », « Moving Day », « WAKE UP », « D.A.B. » et « WTD », reflétant son évolution artistique.
À 27 ans, Samara Cyn utilise sa plateforme pour inspirer les jeunes, promouvoir des pratiques sociales durables et ouvrir des portes dans l'industrie musicale, redéfinissant les frontières du hip-hop et de la soul avec une authenticité brute.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments