Most Loved Tracks1 users
Bad Gyal -
Bota niña
1 users
Bad Gyal -
Perdió este culo
1 users
Bad Gyal -
Mi Lova
1 users
Bad Gyal -
Chulo Pt.2
1 users
Bad Gyal -
Real g
Music Video Links Sin Carné |  Perdió este culo |  Real g |
 Yo sigo iual |  Bota niña |  Mi Lova |
 Chulo Pt.2 |
Artist BiographyAvailable in:

Bad Gyal, de son vrai nom Alba Farelo i Solé, est née le 7 mars 1997 à Vilassar de Mar, près de Barcelone, en Espagne. C’est une chanteuse, compositrice, DJ et mannequin qui s’est imposée comme une figure majeure de la musique urbaine en Espagne, mélangeant reggaeton, dancehall, trap, hip-hop et R&B. Son style se distingue par l’usage marqué de l’autotune, des paroles prônant la liberté sexuelle et l’émancipation féminine, ainsi qu’une esthétique urbaine et provocatrice.
Bad Gyal s’est fait connaître en 2016 avec "Pai", une version en catalan de "Work" de Rihanna, enregistrée avec le producteur Fake Guido. Le titre a explosé sur YouTube, accumulant des millions de vues. La même année, elle sort sa première mixtape, Slow Wine Mixtape, avec des hits comme "Fiebre" et "Mercadona", mêlant dancehall et reggaeton. En 2018, sa deuxième mixtape, Worldwide Angel, avec des titres comme "Internationally" et "Candela", la propulse sur la scène internationale.En 2019, elle signe avec Interscope Records et Aftercluv, marquant son entrée dans le mainstream avec des singles comme "Santa María", "Zorra" et "Alocao" (avec Omar Montes), ce dernier devenant numéro 1 en Espagne. En 2021, elle sort les EPs Warm Up et Sound System: The Final Releases. En 2024, son premier album, La Joia, voit le jour avec des collaborations comme Quevedo, Anitta, Myke Towers et Tokischa. On y trouve des tubes comme "Chulo pt.2", "Bota Niña" et "Perdió este culo". Un documentaire sur la création de l’album est disponible sur Amazon Prime Video.
Fille de l’acteur et doubleur Eduard Farelo, Alba est l’aînée de cinq frères et sœurs, dont Mushkaa (Irma), également chanteuse.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments