Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography

King Tappa est un chanteur de reggae international basé en Floride. Il travaille dans l’industrie de la musique depuis plus de quinze ans. Il a commencé sa carrière musicale en tant que DJ au début de son adolescence, puis à l’université et dans la vingtaine. La musique a toujours fait partie intégrante de sa famille. King Tappa se souvient avoir chanté et fait du free styling à l’âge de 14 ans et quatre ans plus tard, il n’est pas surprenant qu’il ait décidé de prendre la musique au sérieux. D’abord DJ, il a créé Power Sound et s’est fait appeler DJ Tappa. Il a eu l’occasion de se produire dans de nombreux lieux de la région des trois États et même en dehors des États-Unis. Il s’est produit en dehors des États-Unis à Sainte-Croix, à Linstead, en Jamaïque, aux Bermudes et à la Dominique, pour n’en citer que quelques-uns. Le point culminant de sa carrière de DJ jusqu’à présent a été de se produire avec Stone Love au Da Culture Lounge Fredrickstead, St.Croix U.S.V.I en 2005.
Inspiré par des artistes internationaux de reggae tels que Steel Pulse, Beres Hammond, Culture, Gregory Isaacs, Capleton et Burning Spear, il commence à écrire et se tourne vers le chant. Connu sous le nom de King Tappa, il a sorti son premier album « When I Work » en 2007. King Tappa a pu donner une performance inoubliable dans son pays natal en se produisant avec des artistes comme Tanya Stevens et Gyptian. Son premier album « When I Work » a permis à King Tappa de se produire aux côtés d’artistes comme Da’Ville, Elephant Man, Buju Banton, Beenie Man, les artistes hip-hop Rick Ross et Fabolous pour n’en nommer que quelques-uns.
King Tappa a écrit plus de 100 chansons et a réalisé un nombre excessif de plaques de dub et de jingles pour de nombreux systèmes de sonorisation différents dans le monde entier. Il a sorti son deuxième album (juillet 2019) intitulé « Feeling the Vibes ». Cet album arrive une décennie après sa première sortie, ce qui prouvera certainement qu’il a considérablement grandi au fil des ans grâce à sa musique et à ses performances. L’album a suscité beaucoup d’intérêt aux États-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes avec des critiques majeures de The Jamaica Observer, Star et Gleaner ainsi qu’un magazine tanzanien. Il s’est produit à la fois localement et internationalement dans des endroits comme le Canada, les Caraïbes et Nairobi, le Kenya, l’Afrique, qui est de loin le point culminant de sa carrière. Le clip de la chanson titre « Feeling the Vibes » a été diffusé en novembre sur reggaeville.com l’un des plus grands magazines de reggae en ligne. Il a également été classé pour l’album de l’année 2019 par Reggaeville. Son travail est à surveiller car non seulement il chante et est DJ, mais il écrit toute sa musique. La sortie de King Tappa est le troisième album intitulé « 9 To 5 » et nous serons disponibles le 30 septembre 2022.
En plus de ses contributions musicales, King Tappa est également le président de Project Book Bag, une initiative conçue pour aider les étudiants de la Dominique en faisant des contributions significatives de fournitures scolaires sur une base annuelle.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments