Alternate Name National Symphony Orchestra of Ukraine
Most Loved Tracks No loved tracks found...
Music Video Links
No Music Videos Found...
Artist Biography Available in: L'Orchestre Symphonique National d'Ukraine (ukrainien : Національний Симфонічний Оркестр України) est l'un des principaux orchestres d'Ukraine.
Il a été fondé en 1918 sous le nom d'Orchestre Symphonique d'État d'Ukraine. Nathan Rachlin a dirigé l'orchestre de 1937 à 1962. Les directeurs ultérieurs comprenaient Stephan Turchak, Volodymyr Kozhukhar, Fyodor Glushchenko et Igor Blazhkov. Le chef d'orchestre américain Theodore Kuchar est l'actuel directeur artistique, tandis que le chef principal est Volodymyr Sirenko depuis 1999.
L'orchestre a effectué une tournée aux États-Unis en 2017.
Une tournée au Royaume-Uni (la première visite de l'orchestre depuis 2001) a été annoncée en 2022 pour l'année suivante (avec les solistes Antonii Baryshevskyi et Aleksey Semenenko), afin de promouvoir le talent musical et la culture ukrainiens dans le contexte de l'invasion russe du pays. Deux membres de l'orchestre étaient absents en raison de leur conscription, et les répétitions et représentations préparatoires à Kiev se sont déroulées dans des conditions restreintes.
De même, le NSOU s'est rendu à Taïwan pour la première fois en septembre 2023 et a donné des concerts dans trois villes. L'orchestre a débuté sa tournée par une représentation au Centre administratif de la ville de Kaohsiung, avec l'hymne national ukrainien et un classique taïwanais. Leurs interprétations comprennent le poème symphonique « Grazhyna » de Borys Lyatoshynsky, le concerto pour piano n° 1 de Frédéric Chopin et le poème symphonique Mazepa de Franz Liszt.