Artist Name

Joe Yamanaka


heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Members
1

Origin
---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
Akira Yamanaka est né à Yokohama, au Japon, le 2 septembre 1946. Il a grandi dans une famille de sept enfants, bien que le seul d'ascendance mixte puisque son père était un soldat de l'armée américaine d'origine caribéenne. Dans son autobiographie, il mentionne qu'il n'a jamais rencontré son père biologique et qu'il est issu d'une famille pauvre de Yokohama en ruine ; étant né dans un bordel car sa mère était une prostituée pour la Recreation and Amusement Association. La seule connaissance de son père était qu'il était un soldat américain de Cuba ou de la Jamaïque. Joe a grandi dans un orphelinat après la mort de sa mère et de son beau-père. Lors d'un entretien avec Mainichi Shimbun, Akira a déclaré qu'il était né avec la tuberculose et qu'il n'avait jamais vraiment pensé à son père biologique, estimant que ceux qui l'avaient élevé étaient ses vrais parents.

Il a quitté l'orphelinat à l'âge de 16 ans et est devenu boxeur (inspiré par son idole d'enfance Hiroyuki Ebihara) pour gagner de l'argent, il a ensuite rencontré son ami de toujours Rikiya Yasuoka, qui était un kickboxeur d'origine nippo-sicilienne. Yamanaka mentionne qu'il a adopté le nom anglais Joe parce que c'est la prononciation anglaise de son peintre préféré, Keito Joh ; avec Joh signifiant château en japonais. En tant que boxeur adolescent, il a utilisé le nom de ring Akira Jo (城 ア キ ラ) . Joe et Rikiya ont décidé de devenir acteurs et ont joué dans le film japonais de 1964 Bicycle Thieves. La carrière de Yamanaka a changé une fois de plus, bien qu'il ait continué à jouer jusqu'à sa mort, lorsqu'il a rencontré un autre ami de toujours, Johnny Yoshinaga, qui l'a persuadé de devenir musicien. En 1966, il devient membre du groupe sound band 4.9.1. Quatre ans plus tard, alors qu'ils faisaient partie du groupe de blues Mystic Morning avec Hideki Ishima, les deux ont été repérés par Yuya Uchida pour Flower Travellin' Band. Ils ont ensuite connu le succès, en particulier au Canada où ils ont vécu pendant un certain temps, et sont maintenant considérés comme un groupe japonais pionnier et influent.

Dans sa carrière d'acteur, il était connu comme l'un des trois "vrais durs à cuire" du cinéma japonais, avec Tsunehiko Watase et Jerry Fujio. Le trio était connu pour sa bonne humeur, mais avec un passé rebelle et des prouesses au combat remarquables. Dans son autobiographie, Akira raconte les moments de sa jeunesse où il a été impliqué dans des combats violents. Après une grande bagarre avec des membres du Zenkyoto dans le parc Hibiya au cours de laquelle il a failli tuer un homme, la descente de police qui en a résulté l'a conduit à une épiphanie selon laquelle "la violence ne mène à rien". Yamanaka a joué son rôle dans le film d'action hollywoodien Ulterior Motifs mettant en vedette Thomas Ian Griffith et Ellen Crawford. Trois des chansons de Joe ont été utilisées dans le film.

Après la dissolution du Flower Travellin' Band en 1973, Joe entame une carrière solo l'année suivante. Sa chanson la plus connue est "Proof of the Man" (人間の証明), qui s'est vendue à plus d'un demi-million d'exemplaires et est connue dans toute l'Asie. C'est la chanson thème et l'homonyme du film de 1977 Proof of the Man, qui est basé sur un roman de Seiichi Morimura sur les bébés de guerre. Joe a également un petit rôle d'acteur dans le film en tant que moitié japonais, moitié afro-américain qui est assassiné, sur lequel le film est basé. Dans les pays de langue chinoise, la chanson s'appelle "Old Straw Hat", tirée des paroles de la chanson. Cette même année, il a été arrêté, soupçonné d'avoir enfreint la loi sur le contrôle du cannabis.

Il était un ami proche de nombreuses célébrités, dont Mickey Curtis et Yoko Ono. Joe a enregistré le thème d'entrée de Shinji Takehara intitulé "Hot Vibration" et a composé la chanson "Sorrow of Florence" (哀 し み の フ ロ ー レ ン ス) avec son amie Amália Rodrigues. Il est ensuite devenu le chanteur principal des Wailers pendant environ cinq ans après la mort de son ami Bob Marley.

En 2007, Flower Travellin' Band se réunit et sort un album l'année suivante. Ils ont donné plusieurs concerts, notamment à l'international aux États-Unis et au Canada.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
fanart thumbtransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon
Unlocked
Last Edit by PapaMok
25th Nov 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon