Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography

Le chanteur et claviériste jamaïcain Joe White, également connu sous le nom de Joe White Trevor, W.J.W. Et Racines Troncs et Branches. a eu une carrière inconnue et a publié plusieurs singles brillants à travers le ska, le rocksteady et le début de l'ère reggae, dont "Rudies All Around" en 1967, "Every Night" (produit par Sonia Pottinger en 1968) et une version étonnante de "My Guiding Star", produit par Charles Ross au Studio One. D'une manière ou d'une autre, cependant, White n'a jamais reçu l'attention de masse qu'il méritait. Au début, il a été membre du groupe vocal des Leaders avec Ken Boothe, Roy Shirley et Chuck Josephs, et plusieurs singles du quatuor ont été publiés sur Federal Records, mais aucun d'entre eux n'a attiré beaucoup d'attention. White a également enregistré dans le cadre d'un duo avec Josephs, encore une fois sans grand succès. Reprenant le mélodica, un instrument rendu populaire sur l'île grâce à Augustus Pablo, White (dans le cadre de l'agrégation connue sous le nom de Harry J All Stars) sort un album ''Jah Jah Dub'' en 1975 de chansons mélodica jouées sur le a battu le célèbre "Liquidator", et a eu un duo sur l'instrument avec Glen Brown en 1972, sur le single fascinant et bizarre "Merry Up", qui a été produit par Brown, conçu par King Tubby, et crédité aux God Sons. Une affaire lâche et délabrée, avec des arrêts et des pincements stridents, ainsi que des paroles apparemment aléatoires, "Merry Up" a un charme qui lui est propre. Joe White a également plusieurs titres sur différentes compilations.
En 1978, il enregistre l'album "The Weak Will Be Strong" sous le nom de W.J.W. Et Roots Trunks and Branches, où il a montré des thèmes comme The Weak Will Be Strong, Hackney Dub, Ain't No Way, The Monster, Rising et Power Disco Power.
En tant que claviériste, en plus du mélodique Joe White, il joue également du piano et de l'orgue, et a participé aux albums de Glen Brown, Sylford Walker, King Tubby, Leslie Butler et Sylvan Morris.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments