Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography

Available in:

Artiste (ou musicien) de reggae, Wayne "Daddy Roots" Alex Brooks, est né en 1977 à North Valley, Anguilla, B.W.I., le plus jeune de 17 enfants.
Wayne Brooks a commencé à l'âge de 11 ans avec les WILD OUTS en tant que chanteur et percussionniste se produisant partout où ils le pouvaient dans leur petite île. Le groupe était composé d'adolescents âgés de 11 à 13 ans et ils étaient connus pour leurs spectacles de soca très énergiques. Il a reçu le nom de Roots à cause de ses cheveux courts et effrayants qui ressortent comme de petites racines et de son désir d'être appelé "Papa".
Wayne a ensuite formé "RED", un groupe de reggae dont le nom était dérivé de sa célèbre canne rouge tenue haute alors qu'il montait sur scène et sa voix attirait l'attention de tout le monde. À ce stade, Wayne avait incorporé un style soca à haute énergie avec ses vibrations reggae cool et ses performances live sont devenues le sujet de conversation de la ville. Il a commencé à faire la première partie de groupes comme Tony Rebel, Freddie McGregor, Third World et Mutubaruka chaque fois qu'ils viennent en ville et se produit au Moonsplash Reggae Festival organisé aux Dunes par Bankie Banx.
Lorsque RED s'est dissous, Wayne a créé un autre groupe appelé Daddy Roots and The Reggae Groovers et ce groupe est également devenu un succès auprès des touristes et des locaux qui l'ont encouragé à s'aventurer à l'étranger. À ce stade, il était temps de voyager en dehors d'Anguilla et avec quelques contacts aux États-Unis, Daddy Roots a commencé sa première tournée américaine en 2002.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments