Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography

La chanteuse de jazz Terry Blaine est née à New York et a chanté pratiquement toute sa vie. Embrassant à la fois les styles pop et classique, ce n'est qu'après avoir obtenu son diplôme Summa Cum Laude de l'Université de Buffalo avec un BA en musique qu'elle a choisi d'échanger sa flûte contre un microphone. En tant que chanteuse et musicienne, elle a connu une carrière aux multiples facettes qui comprend des performances en direct, des enregistrements, du travail en studio, des émissions de télévision et de radio, la composition musicale, l'écriture de chansons et la production. Ses interprétations uniques des standards de jazz classique lui ont valu une attention et une reconnaissance internationales en tant que l'une des rares chanteuses de jazz contemporaines à interpréter le matériel swing chaud des années 1930.
Forgeant un nouveau maillon dans la chaîne royale qui rappelle la tradition de Billie Holiday, Bessie Smith, Ethel Waters et d'autres, le style de chant de Terry est un rappel doux et entraînant de qui nous étions et d'où nous venons, imprégné d'un esprit qui seule une véritable affection peut inspirer. Sa collaboration avec le pianiste de jazz classique Mark Shane, qui a commencé par un engagement en duo de trois ans et demi au Café Society de Greenwich Village, a conduit au CD "Whose Honey Are You", un disque de l'année du Jazz Journal International. Avec le soutien de fans enthousiastes et de stations de radio de tout le pays, une paire de concerts révolutionnaires à guichets fermés a lancé le duo dans le monde plus vaste des concerts et des tournées. Un deuxième CD, "Terry Blaine in Concert", est sorti. Depuis, Terry et Mark se sont produits dans des lieux prestigieux tels que Michael's Pub, Fat Tuesday's, le Plaza Hotel, le Lakeland Jazz Festival, JVC New Jersey Jazz Festival, Artown Celebration à Reno, NV, Colorado Jazz Party, Pabst Theatre à Milwaukee, WI, Sarasota Opera House en Floride, le Norris Center for the Performing Arts à Los Angeles et le Sacramento Jazz Jubilee.
Un CD de concert, "With Thee I Swing", a été enregistré en Allemagne pour le label Nagel-Heyer. Un spectacle en direct accompagné d'un CD intitulé "Too Hot for Words", un hommage aux grandes dames du swing avec des chansons de Bessie Smith, Billie Holiday, Ella Fitzgerald et d'autres, a été un succès, les emmenant à travers le monde et retour, jouant dans des salles combles partout, de l'Allemagne à Cleveland, Boca Raton à Bella Vista, Arkansas. En cours de route, l'émission et le CD "Too Hot" ont attiré les éloges des stations de radio, des fans et des critiques. Un nouveau CD et spectacle, "Lonesome Swallow", ramène Terry et Mark à leurs racines en tant que duo, et reconnaît l'influence des grands enregistrements du duo Ethel Waters et James P. Johnson de la fin des années 1920.
Terry vit à Woodstock, NY avec son mari, le compositeur/producteur Tom Desisto et leur fils, Michael. Leur compagnie, Two Pie Are Music, crée de la musique originale pour la télévision, le cinéma, la radio, l'enregistrement et des projets éducatifs. Ils ont récemment contribué une chanson originale, "In a Perfect World", (qui comporte une voix de Terry) à un projet de film de la Fondation Devereux qui a remporté un prix au Festival du film de Houston en 2002.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments