Artist Name

IQulah


heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Artist Image
artist thumb

Functions


Data Complete 20%
15%

Members
1

Origin
---

Genre
flagReggae

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
Connu internationalement comme l'ambassadeur du reggae, la mission d'IQulah est d'apporter l'amour et l'unité aux quatre extrémités de la terre.

En 1985, IQULAH, dont le nom représente l'Intégrité, la Qualité, l'Unité et l'Amour pour l'Afrique en tant que Foyer, a créé son propre label, Mozziah, pour sortir un certain nombre de disques 7 pouces pour lancer sa carrière musicale en Jamaïque.
Peu de temps après, IQulah The Gideon Force, a sorti son premier album, Rasta Philosophy, qui figurait parmi de nombreux chanteurs, Marcia Griffiths et Judy Mowatt sur les harmonies. Cet album est devenu la plate-forme de The Mission lorsque IQulah et sa famille The Gideon ont voyagé dans le monde entier et sont devenus le premier groupe de reggae à se produire en Estonie et en Russie.

The Mission est sorti en 1993. Peu de temps après, IQulah a recommencé à tourner et s'est rapidement imposé comme un interprète légendaire, emmenant son public vers des sommets spirituels plus élevés. La presse l'a salué comme le "grand prêtre du reggae". Avec son charisme unique et sa forte présentation africaine, IQulah a touché des milliers de ses publics à travers le monde, Allemagne, Hollande, Scandinavie, Russie, Afrique, Extrême-Orient, pour n'en citer que quelques-uns.

De nombreuses années en mouvement, en tournée dans de nombreux pays, une route qui a conduit au plus grand accomplissement d'IQulah lorsqu'il a marché sur les côtes africaines, lorsqu'il s'est produit à Maskal Square, en Éthiopie, devant 80 000 personnes. Le voyage à travers l'Afrique continue et à ce jour, IQulah et sa famille se sont produits au Malawi, en Afrique du Sud, au Mali, en Tanzanie, au Soudan, au Zimbabwe, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda.

En 1998, IQulah a pris sa retraite des tournées pour rejoindre le circuit de conférences dans de nombreuses universités, principalement en Europe.

En 2004, IQulah lance son album Rastafari 4 Eva. Ses messages prophétiques sont plus forts que jamais, reconnaissant les événements actuels et offrant des paroles de force et de clarté à tous. Une solide équipe composée des meilleurs musiciens jamaïcains présente le son authentique de la musique du King avec le rythme reggae progressif auquel les fans d'IQulah s'attendent.

Bien que la musique d'IQulah soit le fondement, le cœur et l'âme de son travail, sa mission est l'unité pour le peuple. Au cours des 15 dernières années, IQulah a également créé des centres communautaires dans le monde entier, notamment le centre Andahnet à St. Ann's Bay en Jamaïque et deux centres communautaires au Rwanda et en Ouganda en Afrique de l'Est. La Gideon Force Foundation (GFF) est actuellement en cours de création, la GFF est une organisation caritative qui vise à soutenir le développement des centres communautaires et d'autres projets en développement.

Ayant récemment été élu (2009) président du chapitre 17 de la Fédération éthiopienne mondiale, IQulah prévoit maintenant une série de concerts en cours pour sensibiliser et collecter des fonds pour soutenir un programme éducatif à Shashamani en Éthiopie.

IQulah sortira bientôt un nouvel album et une tournée mondiale est actuellement prévue pour fin 2009
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
fanart thumbtransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon
Unlocked
Last Edit by PapaMok
24th Sep 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon