Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography

Le 7 septembre 1978, par une belle journée ensoleillée dans la paroisse de Hanovre/Jamaïque, un petit garçon rebondissant est né et s'appelait Valentine Nakrumah Fraser, que le monde connaît maintenant sous le nom de "Ginjah".
De Hanovre, il a déménagé à St. James où il a fréquenté l'école et est finalement devenu un jeune homme aux manières douces. Pendant son séjour à St. James, Ginjah s'est rendu compte que "La musique est ma vie", et en 1994, il a déménagé à Central Village, Spanish Town où il a eu sa première session en studio à l'âge de dix-sept ans ! Ce studio n'était autre que celui de l'illustre King Jammy, qui abrite de nombreux géants de l'industrie de la musique. Bien que Ginjah était prêt pour le monde, après avoir été exposé aux critiques d'un studio acclamé tel que Jammy's, le monde n'a pas encore pris conscience de ses talents musicaux, il a donc tiré le meilleur parti de son temps à Central Village en aidant à organiser une recherche de jeunes talents pour sa communauté d'origine. Il a non seulement vu des talents locaux, mais a présenté les siens, ce qui lui a donné une expérience précieuse qu'il utilisera plus tard. En 1999, il tombe à l'oreille de Beres Hammond qui est immédiatement convaincu du potentiel de ce jeune homme. Il est immédiatement invité par Beres Hammond sur son label Harmony House. En 2000, le label Beres a ouvert ses portes à Ginjah où il a commencé ses premiers enregistrements.
Pas plus tôt qu'en 2001, il était en tournée avec Beres Hammond lors de sa tournée dans les Caraïbes. Cette année-là, Ginjah a ouvert plusieurs spectacles dans les principales villes des Caraïbes, laissant derrière lui une traînée de clients satisfaits qui en redemandaient. Ginjah a continué à tourner avec Beres à travers le monde, notamment en Europe, au Canada, aux États-Unis et au Japon. Au cours de la période de 4 ans, il a joué dans presque tous les grands événements de reggae à travers le monde, à l'exception de l'Afrique. En 2004, il s'est produit au Reggae Sumfest en Jamaïque, immédiatement suivi de l'icône de la pop Lionel Richie et s'est bien rendu compte à la surprise de tout le monde.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments