Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography

Né en 1948 à Kingston, Jamaïque. Fin 1967, Junior forme un groupe vocal nommé The Versatiles. Ils ont coupé leur première session pour une sortie sur le label Amalgamated de Joe Gibbs. Trois superbes titres ("Just Can't Win", "The Time Has Come" et "Trust The Book" ont été enregistrés sous la supervision de Lee Perry avec l'accompagnement musical de Lynn Taitt & The Jets.
Entre 1968 et 1974, Perry et Junior ont collaboré à la production de plus de quatre titres, y compris des classiques de tous les temps comme "Curly Locks", "Rasta No Pickpocket", "Place Called Africa", "Beat Down Babylon", "King Of Babylon, "" Rasoir coupant "et" Long Way ".
Au milieu des années 70, Junior était une star majeure en Jamaïque, prête pour une exposition internationale. Cependant, il acquérait aussi une réputation de fou. En 1976, Junior Byles était confiné au service psychiatrique de l'hôpital Belview de Kingston. Tout au long de la dernière partie de la décennie, Junior est entré et sorti du sanatorium de l'hôpital et pendant cette période, il a réussi à faire de nombreux grands disques pour une variété de producteurs. Il y avait "Chant Down Babylon" et "Pitchy Patchy" pour le label Ja-Man Records, un remake de "King Of Babylon" pour Niney The Observer et Lloyd F. Campbell, "False Leader" pour Micron Music Limited, et le classique "Fade Away" pour Channel One (5). Deux albums sont sortis, le premier du matériel de Lee Perry sur Dynamic / Trojan et le second coproduit par Perry et Pete Weston et Micron Music Limited.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments