Artist Biography Martin James Norman Riley (né le 22 mai 1954 à Kingston, Jamaïque - décédé le 23 mars 2016 à New York, États-Unis) mieux connu sous le nom de Jimmy Riley, était un chanteur jamaïcain qui a commencé sa carrière en tant que chanteur d'harmonie sur Treasure Isle avec le producteur Arthur "Duc" Reid.
Il a rejoint The Uniques lorsque Slim Smith a décidé de dissoudre The Techniques. Mais après une brève série de succès, Smith a décidé de se lancer en solo et Riley a décampé à New York.
Il a été persuadé de retourner en Jamaïque en 1981 par Sly & Robbie avec qui il a fait l'album classique "Rhydim Driven" et a eu son plus grand succès "Love & Devotion". Cela a été suivi de nombreux autres succès dans les années 80 avant que l'avènement du ragga numérique ne mette fin à la popularité de son style d'hymnes vocaux.
Après un bref passage avec The Wailers à la fin des années 80, Riley a déménagé à Miami, ouvrant un magasin de reggae, mais dans les années 90, il est retourné en Jamaïque en créant son propre label Love Promotions et en apparaissant régulièrement sur le circuit des festivals de reggae.
Père de Tarrus Riley.
Wide Thumb
Clearart
Fanart
Banner
User Comments
No comments yet..
Status Unlocked Last Edit by PapaMok 27th Jan 2022