Artist Name

Glen Washington


heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Members
1 Male

Origin
origin flag ---

Genre
flagReggae

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 1957 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
Glen Washington est un chanteur, auteur-compositeur et batteur jamaïcain de Reggae/Soca.

Washington a évolué à partir d'humbles débuts. Né dans la paroisse de Clarendon, en Jamaïque, il est actuellement un artiste populaire de la musique reggae. cela est venu après de nombreuses années d'enregistrement et d'attente dans les coulisses. En 1997, il sort son premier album Brother To Brother et, à ce jour, a sorti 10 albums.

Washington a commencé sa carrière musicale au début des années 70 en tant que chanteur principal du groupe Names And Faces. Il est ensuite devenu le chanteur principal d'un groupe appelé 35 Incorporated et a appris à jouer de la batterie sous la direction de Joseph Hill, alors batteur. Lorsque Hill a quitté le groupe, Washington a occupé le poste et est devenu un batteur chanteur.

Washington a fait son premier disque à succès Rockers Not Crackers en 1978 pour le label Joe Gibbs Record ; mais il n'a pas réapparu dans les charts jusqu'à la sortie du hit Kindness For Weakness en 1998.

Au fil des ans, Washington a enregistré sporadiquement en tant que chanteur solo et beaucoup en tant que batteur de studio et a posé des morceaux pour divers artistes. Simultanément, Washington était batteur à temps plein (parfois chanteur) dans plusieurs groupes différents, tels que : The Avengers, The Titans et Happiness Unlimited. Avec Happiness Unlimited, il a émigré aux États-Unis pour travailler avec Stevie Wonder. Les autres groupes avec lesquels il a joué sont Calabash et des groupes qui ont soutenu des artistes tels que Leroy Sibbles, Shinehead, Junior Reid, Gregory Isaacs, Sister Carol and the Meditations.

Depuis la résurgence de la carrière de chanteur de Glen Washington, sa voix de basse douce et rauque a souvent été comparée à celle de Beres Hammond. Washington dit: "Beres est l'un de mes artistes préférés, donc je considère cela comme un compliment à comparer avec lui." Avec la sortie de plus de quarante singles et onze albums en quatre ans, Washington s'est imposé non seulement comme un chanteur mais aussi comme un auteur-compositeur, écrivant ses propres chansons.

Les autres albums publiés par Washington sont Can't You See produit par Jah Life Records; Pensez-y pour Philip Smart ; Number One Girl produit par Lloyd Campbell & Jason Sterling, Solitary Red Rose pour Ruff Stuff ; Impossible de garder un homme bon pour Don One; Wondering Stranger pour Coxone Dodd, Reggae Max pour Jet Star, Free Up The Vibes pour Stingray et Your Love pour Lloyd Campbell et Jason Sterling.

Washington a déclaré: «En tant que batteur soutenant d'autres artistes, j'ai fait le tour du monde, jouant dans des pays comme le Japon, l'Amérique du Nord, du Sud et centrale, partout en Europe et dans toutes les îles des Caraïbes. Maintenant, je répète ces voyages en tant qu'artiste vedette, et c'est un sentiment formidable de voir des milliers de fans venir pour mes performances."
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
fanart thumbtransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon
Unlocked
Last Edit by PapaMok
24th Jan 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon