Artist Name
Enos McLeod

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Members
members icon 1 Male

Origin
flag ---

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 1946 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
Enos McLeod (né en 1946) est un chanteur et producteur de musique jamaïcain dont la carrière remonte au milieu des années 1960.
McLeod est né en 1946 à Trenchtown, Kingston, Jamaïque, et avant sa carrière dans la musique, il a suivi une formation d'ébéniste et de boxeur. Son premier album était "Mackie", qui a été produit par Sid Bucknor, qui était à l'époque l'ingénieur résident de Studio One. Sous la tutelle de Bucknor, McLeod a appris les bases de la production de disques, ayant rapidement du succès avec les sorties de la fin des années 1960 telles que "Young Love" de Lloyd Clarke. Son travail de production comprenait des enregistrements avec certains des meilleurs chanteurs jamaïcains, dont Gregory Isaacs, Ken Boothe et The Gaylads. McLeod a également produit le premier enregistrement de Michael Williams crédité à Prince Far I, les enregistrements précédents étant publiés sous le nom de King Cry Cry, avec le nouveau nom de scène donné à Williams par McLeod. McLeod a également produit l'album Thriller d'Augustus Pablo en 1975. McLeod a continué à travailler en tant que chanteur, ayant des succès en Jamaïque avec des singles tels que « Tel Aviv », « Hi-Jacking » et « If You Love Jah », et la combinaison frappe « Jestering » (avec Shorty the President) et « Jéricho" (avec The Mighty Diamonds).

Au milieu des années 1970, les compétences de boxe de McLeod l'ont vu employé par Joe Gibbs comme videur au studio d'enregistrement de ce dernier sur Retirement Crescent, travaillant également sur des sessions d'enregistrement avec l'ingénieur résident Errol Thompson, avec des côtés vocaux de McLeod de cette époque, y compris "Money Worries" , et son plus grand succès, "By the Look", une version du hit de Dennis Brown, "Cheater". Il a également enregistré plusieurs singles sous le nom de Preacher dont "Black Moses", "Psalms of David" et "Rhythm Bible".

McLeod a continué à enregistrer sporadiquement et s'est installé en Europe à partir des années 1990.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
23rd Jan 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon