Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Anthony Que fait partie d'une nouvelle génération de chanteurs jamaïcains qui perpétue la tradition de groupes de reggae internationaux acclamés comme Beres Hammond, Freddie McGregor ou Luciano.
Comme eux, ses chansons se distinguent par une expression vocale et une qualité de production et de matériel hors pair, ce qui amène certains auditeurs à croire qu'il est en fait plus âgé. C'est la maturité de sa voix et de ses chansons qui nourrit cette impression mais ce n'est qu'une combinaison d'une bonne préparation et d'une capacité précieuse. À tous les autres égards, Anthony Que est une nouvelle star montante et désormais fortement pressentie pour jouer un rôle crucial dans le développement futur du reggae.
Né à Kingston dans une famille de dix enfants, Anthony a passé la majeure partie de son enfance à Belmont, situé dans la paroisse de St Andrew's, à Kingston, en Jamaïque. Il a commencé à chanter à l'âge de neuf ans et a d'abord affiné ses relations avec le public en faisant tomber la baraque lors d'un concert à l'école. À quatorze ans, ses amis l'appelaient Singing Q - lui-même une abréviation de Singing Quality et une indication sûre de sa promesse.
Avec Beres Hammond, Luciano, Ducky Simpson de Black Uhuru et George Nooks vivant tous à proximité, Anthony ne manque jamais d'inspiration musicale. Ses premiers pas dans la profession musicale ont été avec un groupe de gospel appelé le Missionary Band, qu'il a rejoint après le lycée. Combinant ses ambitions musicales avec un travail dans une usine locale, il visitait les studios de Kingston et enregistrait en 1997 son premier single, "Early Morning" pour la promotion jeunesse de Sugar Minott. Cette même année, il part en Allemagne, en Pologne et en Angleterre pour une tournée européenne aux côtés de Daweh Congo. À son retour en Jamaïque, il rejoint la Harmony House de son ami Beres Hammond, enregistrant son deuxième single "Spreading Jah Love" et d'autres joyaux à ce jour, dont "Same Road", un duo avec Jah Cure.
Que a crédité Beres Hammond d'avoir aidé à développer sa technique vocale, mais avec le rôle de la superstar du reggae en tant que producteur limité par des horaires de tournées chargés, Anthony a décidé de retourner au Royaume-Uni pour enregistrer avec divers producteurs. Il enregistre son premier album A Brighter Day Is Coming et différents singles pour Sir Blackwax, Mike Brooks (Team Label), Tony Neuville (Notorious), Lloyd Stamper Doctor, Riverbank, Stingray, Russ Disciples, Sugar Dread. En raison du manque de budget, tous n'ont pas réussi à le connecter avec le public reggae grand public qu'il était né pour servir.
Anthony est un artiste au talent rare, la plupart de ses chansons sont chargées d'émotion et procurent un délice du début à la fin. Chaque piste est un single potentiel et des sons spécialement conçus pour mettre en valeur ses formidables compétences vocales et d'écriture de chansons. Chaque parole raconte une histoire ou met en scène, peu importe qu'il chante dans un style rock amoureux, reggae, gospel ou roots, bien que les chansons d'amour prédominent, comme vous pouvez vous y attendre.
En 2005, Anthony enregistre un album brillant, Recharge & Reload pour Jet Star Phonographics à Londres, produit par Tony "Ruff Cutt" Phillips. Dès le début de cet album, il est clair que nous sommes en présence de quelqu'un de spécial. Comme dit dans le morceau Find Jah Love, "Quel que soit le talent que Jah vous donne, vous devez le montrer." Eh bien, Anthony Que l'a certainement fait, et avec Tony Ruff Cutt dans le fauteuil du producteur, tous les ingrédients sont là pour un véritable classique du reggae. Le Ruff Cutt Band l'a soutenu à plusieurs reprises pour des performances live au Royaume-Uni.
2006 semble désormais prêt à prendre sa place sur le devant de la scène vocale reggae d'aujourd'hui : il s'est produit en live avec Gumption au Reggae Sunsplash en août 2006 en Jamaïque et il termine son troisième album, qui compte déjà trois clips sortis, diffusés à la télévision nationale en Jamaïque. Sa musique est jouée régulièrement sur IRIE FM et la plupart des radios célèbres jamaïcaines.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments