Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Tone Norum (née le 18 septembre 1965) est une chanteuse de pop suédoise qui a gagné en popularité dans les années 1980 et 1990, obtenant plusieurs succès dans les hit-parades suédois. Elle est la sœur cadette de John Norum, le guitariste du groupe de rock Europe.
One Norum est née à Vardø, en Norvège, mais sa famille a déménagé en Suède alors qu'elle était encore bébé.
Son premier album, One of a Kind, est sorti en 1986. Il a été écrit et produit par le chanteur d'Europe Joey Tempest, avec des apparitions de membres d'Europe John Norum, Ian Haugland et Mic Michaeli, et comprend des tubes comme "Stranded" et "Can't You Stay". Son deuxième album, This Time, contient un autre succès, le duo vocal "Allt som jag känner" avec Tommy Nilsson, et une apparition d'Yngwie Malmsteen sur la chanson "Point of No Return". Son album de 1990, Red, a été produit par son mari/musicien/producteur de l'époque, Max Lorentz. Le tube de Norum de 1992, "Don't Turn Around", était une reprise de la chanson de Tina Turner.
La dernière apparition de Tone Norum a été dans l'album hommage au chanteur suédois Alf Robertson Till Alf Robertson Med Kärlek (2011), avec la chanson "Om Du Har Ett Hjärta".
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments