Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Le Joe Loss Orchestra était l'un des groupes les plus populaires de l'ère des big bands dans les années 1940, avec des succès comme "In the Mood". En 1961, ils ont eu un succès avec "Wheels-Cha Cha", une version du tube "Wheels" des String-A-Longs. Parmi les autres succès, citons "The Stripper" de David Rose en 1958, "Sucu Sucu", "Must Be Madison", "The Theme from Maigret" et "March of the Mods (The Finnjenka Dance)" de 1964.
En avril 1951, Elizabeth Batey, chanteuse de Joe Loss, tombe et se casse la mâchoire. Joe avait grand besoin d'une remplaçante et se souvenait avoir entendu Rose Brennan à la radio lors d'une visite en Irlande. En quelques jours, il l'a localisée et, avant la fin de la semaine, elle était à Manchester pour répéter avec le groupe. Elle est restée avec Loss pendant quinze ans, avant d'abandonner le show-business au milieu des années 1960. Elle a écrit de nombreuses chansons qu'elle a enregistrées avec Joe Loss sous le nom de Marella, et a coécrit des chansons avec John Harris. Ses co-vocateurs avec l'orchestre à partir de 1955 étaient Ross MacManus (père d'Elvis Costello)[6] et Larry Gretton.
L'orchestre Joe Loss continue sous la direction musicale de Todd Miller, qui a été vocaliste dans le groupe pendant 19 ans avant la mort de Loss. En 1989, Joe Loss est devenu trop malade pour voyager et, en 1990, il a confié la direction à Sam Watmough, son plus ancien membre du groupe, tromboniste et manager de joueurs depuis de nombreuses décennies, et à Todd. L'orchestre est en activité constante depuis 1930 et a fêté en 2015 son 85e anniversaire.
Les stations de radio spécialisées dans les orchestres de danse continuent de diffuser ses disques. Joe Loss apparaît également régulièrement dans l'émission Sweet & Swing de Manx Radio, présentée par Howard Caine.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments