Artist Name

Catherine


heart icon (1 users)

artist logo
Artist Image
artist thumb

Functions



Data Complete 80%
15%

Album Releases refreshview
album thumb
Hot Saki & Bedtime Storie
(1996)
album thumb
Sorry
(1994)


Members
5 Male

Popularity
star 29

Followers
4,678

Origin
origin flag Chicago

Genre
flagAlternative Rock

Style
Rock/Pop

Mood
Moody

Active
calendar icon 1985 to dead icon 1998

Cutout
artist cutout
heart icon Most Loved Tracks
TrackLast.FM ListensYoutube viewsLoves
track thumbWhisper88,0664 users heart off
track thumbFour Leaf Clover14,396 views1 users heart off
track thumbMilkshake1 users heart off
track thumbPunch Me Out1 users heart off


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Four Leaf Clover
youtube thumb
Songs About Girls
youtube thumb
Saint



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
En 1997, Catherine a fait une tournée aux États-Unis et en Europe, faisant la première partie de groupes comme Garbage et the Lemonheads aux États-Unis, et jouant dans plusieurs grands festivals en Europe, notamment Reading (Royaume-Uni), Bizarre (Cologne) et Rocknacht (Louvain).

Après leur tournée de 1997, le groupe a commencé à enregistrer un nouveau LP dans le studio qu'ils ont construit dans une grange remodelée à l'extérieur de Watervliet, Michigan. Pendant ce temps, TVT Records ne répond pas aux appels téléphoniques du groupe. Se retirant de leur contrat, Catherine n'a pas réussi à obtenir un contrat avec un autre label. Bien qu'un total de 13 chansons ait été écrit et enregistré, aucune des chansons de ces sessions n'a jamais été publiée, bien qu'au moins une, "Flight 518", ait été réenregistrée dans un projet ultérieur de Rew. Les sessions originales de "My Friend the Snake" n'ont été entendues que par quelques amis et fans du groupe. Découragés par le manque de progrès dans l'obtention d'un nouveau contrat, Evers et Tatnall quittent le groupe, suivis par Keith Brown. Rew et Jendon se sont retrouvés en 2007 et jouent actuellement quelques unes des chansons "perdues" de Catherine dans le groupe "Bugglette", basé à Chicago, et ont sorti un nouvel album indépendant, "Shame On You, Shanga Flowerdell", fin 2008.

Après une pause dans la musique, Jendon a été membre de Zelienople pendant 3 ans et a participé à plusieurs de leurs albums. En plus de jouer avec Bugglette, il joue et enregistre actuellement de la musique électronique sous son propre nom. Son premier CD solo, "Invisibility", est sorti sur BloodLust ! fin 2008.

Catherine s'est réunie pour jouer 2 chansons pendant le rappel du spectacle des Smashing Pumpkins au Riviera Theatre, à Chicago, IL, le 14 octobre 2011, pour la première fois depuis leur séparation en 1998. Le groupe avait indiqué qu'il pourrait jouer un spectacle complet à Chicago après cette apparition, mais plus de nouvelles depuis.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
artist clearart


Fanart
fanart thumbfanart thumb
fanart thumbfanart thumb

Banner
artist banner


User Comments
seperator line
transparent iconcomment icon sillycyandie says: 1 week ago
one of my top 3 bands i love them so much

Status
unlocked icon
Unlocked
Last Edit by sillycyandie
01st Sep 2026

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon amazon icon