Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography

Né en 1967 - Hollande
La hautbois hollandaise, Pauline Oostenrijk, a été en 1999 le premier hautboïste à remporter le prestigieux prix de la musique néerlandaise, le plus grand prix d’Etat pour la musique classique.
Après ses premiers cours avec Huib Nieuwenhuizen, Pauline Oostenrijk a étudié avec Koen van Slogteren et Jan Spronk au Stedelijk Conservatorium Zwolle et au Amsterdam Sweelinck Conservatorium et a suivi des classes de maître avec Han de Vries, Thomas Indermühle, Alex Klein et Omar Zoboli.
En tant que soliste et musicienne de chambre, Pauline Oostenrijk s'est produite aux États-Unis (à ses débuts au Carnegie Hall en 1992), en Amérique du Sud, dans la plupart des pays européens et à Taiwan. Elle est apparue en tant que soliste auprès de la Residentie Orkest Den Haag , des orchestres de radio néerlandais, d' Amsterdam Sinfonietta , de I Fiamminghi, du Salzburger Kammerorchester et de l'Orchestre d'Auvergne. Elle donne des concerts de musique de chambre avec le pianiste Ivo Janssen , la harpiste Manja Smits, l'Ensemble Giotto, l'Orlando Festival Ensemble et avec sa soeur, la soprano Nienke Oostenrijk .
Avant que Pauline Oostenrijk ajoute le prix de la musique néerlandaise à sa liste, elle avait déjà reçu de nombreux prix nationaux et internationaux, parmi lesquels le premier prix de la finale nationale du concours eurovision «Jeune musicien de l'année», en 1988, premier prix au Concours de hautbois Tromp, en 1989, le Silver Award du Concertgebouw, en 1991, le premier prix au Concours de hautbois Fernand Gillet à Baltimore, en 1993, le Philip Morris Classical Music Award et en 1998, le deuxième prix au Concours international de musique de chambre Concours à Rome avec la harpiste Manja Smits.
Pauline Oostenrijk est actuellement oboïst principal au Residentie Orchestra The Hague et enseigne au Conservatoire d'Amsterdam.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments