Artist Name
Leonard Slatkin
web link web link web link web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Los Angeles

Genre
genre icon Conductor

Style
style icon Classical

Mood
---

Born

born icon 1944

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
Leonard Slatkin est un chef d'orchestre américain, né le 1er septembre 1944 à Los Angeles.
Slatkin est né dans une famille de musiciens. Son père, Felix Slatkin, était le violoniste, chef d'orchestre et fondateur du Hollywood String Quartet, et sa mère, Eleanor Aller (en), la violoncelliste du quatuor.
Il étudie à l'université de l'Indiana et au Los Angeles City College avant de rejoindre la Juilliard School où il étudie la direction d'orchestre avec Jean-Paul Morel. Ses débuts comme chef ont lieu en 1966, et en 1968 il devient chef assistant à l'Orchestre symphonique de Saint Louis. Il y reste jusqu'en 1977, où il devient le chef principal de l'Orchestre philharmonique de la Nouvelle Orléans. Il s'est notamment produit pour la première fois avec le New York Philharmonic en 1974 et dirige régulièrement les plus grands orchestres américains.
Slatkin retourne à Saint Louis en 1979 comme directeur musical de l'orchestre symphonique. Le profil national de l'orchestre s'améliore grandement sous sa direction. Il reste à ce poste jusqu'en 1996, où il devient chef de l'Orchestre symphonique national à Washington. Son contrat avec cet orchestre doit se conclure en 2008, date à laquelle il prend en charge l'Orchestre symphonique de Détroit. En outre, il a succédé à Sir Andrew Davis à la tête du BBC Symphony Orchestra de 2000 à 2005.
Il devient en 2011 directeur musical de l'Orchestre national de Lyon. Lors du dernier concert de la saison 2016-2017, il dirige à l'auditorium Maurice-Ravel: après une première partie où se produit la violoniste Anne-Sophie Mutter, la Symphonie fantastique d’Hector Berlioz, première œuvre qu’il avait offerte avec l’orchestre à son arrivée. Aujourd'hui, il est toujours à la tête de l'Orchestre national de Lyon et l'emmène dans une progression artistique saluée par la critique internationale.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Axel1105
25th Dec 2023

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon