Most Loved Tracks2 users
Judy Boucher -
Tears on My Pillow
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Judy Boucher (née à St. Vincent dans les Caraïbes) est une chanteuse de reggae et de R&B. Sa première chanson solo "Dreaming of a Little Island" a été un succès dans les charts reggae en 1985, et elle est surtout connue pour son single international "Can’t Be With You Tonight", qui a atteint la deuxième place du UK Singles Chart en avril 1987.
Après avoir été dans le groupe de son frère, Judy Jack and the Beanstalk, elle est devenue plus tard une artiste solo. Sa carrière musicale a fait un pas de géant vers 1970. En 1985, Felix Da Silva, un auteur-compositeur local, a voulu qu’un chanteur reprenne ses chansons et Boucher a pu enregistrer plusieurs d’entre elles, dont "Dreaming of a Little Island", qui a occupé la première place dans les charts de reggae et a ensuite été utilisé comme thème du Jamaica Tourist Board. Un album a été publié, intitulé Can’t Be With You Tonight qui transformerait la « fille de campagne ordinaire » en une artiste internationale à la fin de 1987. La chanson-titre est sortie en single et est devenue un succès mondial en 1987, atteignant également le deuxième rang au Royaume-Uni.
Lizzie Webb, la reine de l’exercice à la télévision à l’époque, a entendu la chanson en rentrant chez elle et a décidé de l’utiliser comme son air d’exercice. Le public britannique a commencé à s’enquérir à ce sujet. Le producteur de Boucher l’a publié pour satisfaire la demande qui a donné à Boucher sa première entrée nationale dans les charts. La chanson a atteint le numéro 1 en milieu de semaine, mais est ensuite restée au numéro 2 pendant quatre semaines au Royaume-Uni et a également été un succès aux Pays-Bas, en Irlande, en Suisse, en France, en Grèce, en Espagne et aux Philippines.
Sa tournée belge reste l’un des moments forts de sa carrière ; elle a été assez mémorable. Lors d’une apparition dans un stade, il y avait 40 000 personnes avec des bougies allumées chantant "Judy Boucher" pendant qu’elle chantait. Un appel surprise est également venu d’Afrique du Sud l’informant qu’elle était une victime massive là-bas. Elle a accepté l’invitation à visiter mais en raison du boycott de l’époque, n’a pas pu se produire.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments