Artist Name
The Paragons

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 30%

Members
members icon 3 Male

Origin
flag Jamaica

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1964

Active
calendar icon 1964 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off The Paragons - The Tide Is High
3 users heart off The Paragons - The Tide Is High
3 users heart off The Paragons - The Tide Is High
3 users heart off The Paragons - Happy Go Lucky Girl
3 users heart off The Paragons - Happy Go Lucky Girl


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Les Paragons étaient un groupe vocal ska et rocksteady de Kingston, en Jamaïque, initialement actif dans les années 1960. Leur morceau le plus célèbre était "The Tide Is High", écrit par le membre du groupe John Holt.
Les Paragons étaient à l'origine Garth "Tyrone" Evans, l'auteur-compositeur Bob Andy, Junior Menz et Leroy Stamp. En 1964, Stamp a été remplacé par le chanteur et compositeur John Holt, et Howard Barrett a remplacé Menz.
Le son des premiers Paragons utilisait les harmonies vocales des groupes jamaïcains du début des années 1960. À partir de 1964, ils ont enregistré sur le label Treasure Isle avec le producteur de disques Duke Reid, des chansons telles que « Memories by the Score », « On the Beach », « Only a Smile » et « Wear You to the Ball », qui étaient plus tard couvert par UB40, Horace Andy, Dennis Brown, Massive Attack et d'autres. D'autres enregistrements comprenaient "Man Next Door" alias "Quiet Place" / "I've Got to Get Away" (1968) et "Happy Go Lucky Girl".
Les enregistrements des Paragons, y compris "The Tide Is High" de 1967, largement couvert, écrit par Holt et mettant en vedette le violon de "White Rum" Raymond, font partie des points forts de la musique populaire jamaïcaine. "The Tide Is High" a été porté au sommet des charts britanniques et américains par Blondie en 1980; tandis que la version de couverture d'Atomic Kitten a également dépassé le UK Singles Chart en 2002.
Holt est parti pour poursuivre une carrière solo réussie en 1970. Après le départ de Holt, le groupe a enregistré brièvement avec la chanteuse Roslyn Sweat dans le rôle de Roslyn Sweat & The Paragons et The Paragons (avec Roslyn Sweat). Evans aussi, enregistrant sous le nom de Tyrone Evans et sous le nom de Don Evans, a connu une carrière solo bien que moins notable, réalisant plusieurs enregistrements avec The Paragons et après la dissolution du groupe.
Le groupe s'est reformé à la fin des années 1970 et a sorti d'autres albums à la fin des années 1970 et au début des années 1980.
Evans est décédé en 2000 et Holt en octobre 2014.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
14th Sep 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon