Artist Name
Johnny Osbourne
web link web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Kingston

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1948

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off Johnny Osbourne - Ice Cream Love


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Johnny Osbourne (né Errol Osbourne en 1948) est l'un des chanteurs jamaïcains de reggae et de dancehall les plus populaires de tous les temps, qui a connu le succès à la fin des années 1970 et au milieu des années 1980. Son album Truths and Rights a été un succès reggae roots et comportait "Jah Promise" et la chanson titre de l'album, "Truths and Rights".

Johnny a également connu de grands succès avec des reprises de chansons soul américaines comme Ready Or Not et Earth Wind and Fire's Reasons. De plus, il a eu de nombreuses chansons avec la phrase Rub A Dub dans le titre, la plus acclamée d'entre elles est To The Rub A Dub Session. Osbourne est également le chanteur le plus demandé pour les dubplates en raison de la quantité de classiques du dancehall qu'il a eus. Cela a abouti au surnom de Dancehall Godfather.

Il est probablement mieux connu pour ses succès reggae dancehall du milieu des années 1980 "Buddy Bye" (basé sur le riddim Sleng Teng de King Jammy), "Ice Cream Love" et "Water Pumping".

Johnny Osbourne a fréquenté l'Alpha Boys School, un orphelinat à Kingston, en Jamaïque, qui abritait également Yellowman, les membres fondateurs des Skatalites, Leroy Smart et Leroy Horsemouth Wallace ainsi que les hommes de jazz Dizzy Reece et Joe Harriott.

En 1967, Osbourne est devenu le chanteur principal des Wildcats et a enregistré pour le producteur Winston Riley, bien que rien n'ait été publié. Le manager des Wildcats a ensuite financé une session au Studio One de Coxsone Dodd, d'où est sorti son premier single, " All I Have Is Love ". En 1969, il enregistre un album, Come Back Darling, toujours pour Riley. Le jour où il a terminé l'album, Osbourne a émigré à Toronto, Ontario, Canada, pour rejoindre sa famille. Après avoir chanté avec divers groupes de soul et de reggae, il est devenu le chanteur principal d'Ishan People et a enregistré deux albums avec eux. Le groupe s'est séparé en 1979 et Osbourne a décidé de retourner en Jamaïque.

Peu de temps après son retour, il enregistre « Forgive Them » et « Jealousy, Heartache And Pain » pour le label Studio One. Jusqu'à la fin de 1979 et au début de 1980, il a beaucoup enregistré pour Dodd, ces sessions culminant dans Truths And Rights. En 1979, il a également eu un tube pour King Jammy (alors Prince Jammy) avec "Folly Ranking", et un album du même nom a suivi en 1980. Le succès de ces enregistrements a fait de lui l'un des chanteurs les plus demandés de l'île. , et une surabondance de matériel a été publié, y compris Fally Lover, Warrior, Innah Disco Style et Never Stop Fighting, entre 1980 et 1982. En 1983, il a commencé l'année avec deux grands succès, "Yo Yo" et "Lend Me A Chopper". ", et plus tard dans l'année a connu un nouveau succès avec " Water Pumping ", une adaptation de " Take It Easy " de Hopeton Lewis , qui avait également servi de base au hit " Rockers Time Now " de Johnny Clarke en 1976 .

Les succès se sont poursuivis avec " Get Cracking ", " Check For You ", " Rewind " (1984), " Buddy Bye ", " No Sound Like We " et " In The Area " (1985). À la fin des années 1980, il a connu un succès particulier lors de l'enregistrement pour Bobby Digital et a eu des succès avec " Good Time Rock " (1988) et " Rude Boy Skank " (1988), tous deux inclus sur son album de 1989, Rougher Than Them . Tout au long des années 1980, il a continué à enregistrer pour Coxsone Dodd, et les singles comprenaient " Keep That Light ", " Unity " et " A We Run Things ", mais un deuxième album de Dodd promis depuis longtemps ne s'est pas concrétisé.

En 2012, son morceau "Mr. Marshall" a été échantillonné dans le single " Jah No Partial " de Major Lazer .
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Ewiko
22nd Apr 2024

Socials


Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon