Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Gary "Nesta" Pine a pris d'assaut la scène reggae jamaïcaine en 1989 en tant que chanteur principal de City Heat, l'un des groupes les plus populaires de la Jamaïque. Le circuit hôtelier de la Jamaïque était le terrain d'entraînement pour préparer les jeunes talents du groupe. Après avoir émigré aux États-Unis en 1992, City Heat a parcouru le monde en tournée avec Super Cat, tout en jouant un rôle essentiel dans le développement de la scène reggae underground de New York. Gary est rapidement devenu un artiste charismatique et motivant. Il est également connu et aimé pour sa voix distinctive, sa personnalité magnétique, sa présence scénique captivante et ses performances énergiques.
Gary est devenu le chanteur principal du Wailers Band en 1998. Ce groupe légendaire, dirigé par Aston "Family Man" Barrett, a joué et créé de nombreux succès avec Bob Marley du vivant de Bob. Pendant les 8 années de Gary avec les Wailers, il a joué un rôle important dans l'histoire de la musique en diffusant ce qui est considéré comme la musique la plus révolutionnaire, mais paisible et révolutionnaire des temps modernes. Les fans et les critiques sont convaincus que Gary n'a jamais tenté d'imiter Bob; il a plutôt apporté un niveau de créativité et d'intensité brute à la scène qui a gardé chaque performance fraîche, tout en interprétant ses propres morceaux originaux "Light it Up", "Dem Wouldn't Live", "Fighting for the Right Thing" et " Sois sage".
En 2006, Gary a entrepris un voyage improbable dans le monde de la musique de danse européenne en collaborant avec le célèbre DJ et producteur français Bob Sinclar. Gary a figuré sur 4 chansons de l'album Western Dream : "Love Generation", "Shining from Heaven", "Miss Me" et "Give a Lil Love". Chaque chanson porte une ambiance unique - de la mélodie de danse accrocheuse de "Love Generation" à la douce ballade inspirante, "Give a Lil Love". "Love Generation", le premier single sorti de Western Dream, s'est rapidement catapulté au sommet des charts dance internationaux, se vendant à 120 000 exemplaires au cours de ses deux premières semaines de sortie. "Love Generation" est rapidement devenu un "hymne" et a été utilisé comme chanson thème pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et pour "Star Academy", la version française de "American Idol". Gary a reçu le prix Platine du ministère allemand du son pour avoir vendu plus de 300 000 exemplaires de "Love Generation" en Allemagne. Il s'est également produit aux TMF Awards en Belgique où il a reçu le prix Platine pour avoir vendu plus de 300 000 exemplaires en Belgique. Le single de 2007 de Bob Sinclar, "Sounds of Freedom", qui met en vedette Gary Nesta et Dollarman, a également atteint le numéro 2 du Billboard Magazine Hot Club Play.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments