Artist Name
David Hughes

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Album Releases refreshview
None found, add some?

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Birkenhead, Merseyside

Genre
genre icon Composer

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1960

Active
calendar icon 1977 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Musicien autodidacte, David Hughes est né à Birkenhead, en Angleterre. Il a fondé Dalek I Love You en 1977, aux côtés du guitariste Alan Gill, du bassiste David Balfe et de Chris Teepee. Aux côtés de Gill, il est resté membre du groupe, jouant sur les trois premiers singles et sur le premier album, Compass Kumpas, en 1980. Cependant, en janvier 1980, il a quitté le groupe, et l'album est sorti en mai, alors qu'il était parti.
En janvier 1980, il a rejoint Orchestral Manoeuvres In The Dark en tant que percussionniste, bien qu'il soit passé aux claviers, et a fait des présentations, jouant en direct au Old Grey Whistle Test. Il y a eu quelques enregistrements de lui avec le groupe, parmi lesquels les secondes Peel Sessions que le groupe a fait et les backing tracks pour la chanson "Souvenir", créées par lui-même. Hughes a quitté OMD en novembre 1980 et "Souvenir" est sorti en single en août 1981 et sur l'album Architecture and Morality en novembre 1981. Il a ensuite été remplacé par Martin Cooper.
Après avoir quitté OMD, il s'est associé à Keith Hartley, formant avec lui le duo synthpop Godot. Le duo sort un EP semblable à celui de Compass Cumpas de Dalek I, Extended Player, en 1981. Cependant, cette année-là, Alan Gill sollicite l'aide de Hartley, dans un line-up reformé de Dalek I Love You, et ce dernier le rejoint. Hughes fait donc appel à de nouveaux membres, rejoints par les membres de Freeze Frame, Ronnie Stone à la guitare et Steve Byrne au chant, Martin Cooper, qui l'a remplacé dans OMD, au saxophone, après l'avoir joué dans le EP Extended Player, et un batteur. Le groupe a fait une tournée avec Dalek I Love You, mais peu après, Stone est parti rejoindre China Crisis, et Godot s'est séparé. En août 1982, Something's Missing, leur dernier single, est sorti.
Plus tard, il rejoint Freeze Frame pour des concerts. En 1983, il a reformé le groupe de synthpop Games, bien qu'ils n'aient donné qu'un seul concert. Il a également joué avec Lotus Eaters, et a collaboré avec Thomas Lang.
Hughes compose actuellement pour le cinéma et la télévision, comme les films Discworld sur lesquels il a travaillé avec Paul E. Francis, ainsi que pour la production de films. Son premier était Awaydays et plus récemment Powder, dont l'action se déroule à Liverpool.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icontransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Opikanbo
29th Apr 2021

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon