Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Jean de Sainte-Colombe, ou Monsieur de Sainte-Colombe, est un célèbre compositeur et violoniste français, né vers 1640 et mort vers 1700. La famille serait originaire du sud-ouest de la France.
Peu de détails sur sa vie sont connus, mais des recherches récentes ont révélé qu'il s'appelait Jean (d'autres sources mentionnent le nom d'Augustin d'Autrecourt, sieur de Sainte-Colombe) et qu'il avait pour professeur le théoricien et altiste Nicolas Hotman. Par contre, nous avons quelques informations liées à son talent d'altiste, grâce à ses élèves, dont Danoville, Jean Desfontaines, Marin Marais, Pierre Méliton et Jean Rousseau.
Il est probable qu'il soit à l'origine de l'ajout d'une septième corde à la basse de viole. Jean Rousseau indique qu'il maîtrisait l'art de la viole "à la perfection". Chaque matin du monde (ainsi que dans le film du même nom) montre l'apprentissage de Marin Marais près de Sainte-Colombe, dans lequel il est présenté comme un homme austère. Il appartenait probablement à la noblesse d'un quartier de Pau, et on rapporte qu'il y a donné des concerts de viole. Ce n'était pas un musicien de cour.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments