Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

La musique de Saint-Preux est universelle et intemporelle, mêlant tendances musicales classiques, populaires et contemporaines. Il bénéficie de ventes mondiales de plus de trente millions de disques.
En août 1969, à 19 ans, Saint-Preux participe au festival de Sopot en Pologne. À cette occasion, il dirige un orchestre symphonique qui interprète sa première composition d'envergure, La valse de l'enfance. Il a reçu le prix international de la presse du Festival. Au cours de son séjour en Pologne, il compose le Concerto pour une voix qui est bientôt à la pointe des charts internationaux. Depuis, sa popularité n'a cessé de croître, avec des compositions telles que: Le Piano sous la mer, La fête triste, Missa Amoris et Symphonie pour la Pologne.
En 1986, il compose un «Hymne» pour l'UNICEF, qui est interprété place de la Concorde à Paris dans la nuit du 14 juillet. A cette occasion, il a rencontré Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II, à qui il a dédié et a donné la partition originale.
Saint-Preux s'est produit avec plusieurs des plus grands et des plus célèbres orchestres, notamment: le London Symphony Orchestra, l'Orchestre Symphonique de Pologne et les Cracow Choirs, l'Orchestre Philharmonique de Paris et l'Orchestre Symphonique de Montréal. Concerto pour une voix, avec plus de 15 millions d'enregistrements vendus dans le monde (toutes versions confondues), et Le Piano sous la mer, avec plus de 3 millions d'enregistrements vendus, sont considérés comme de grands classiques de la musique populaire.
En 1994, The Last opéra est interprété par le London Symphonic World Orchestra, renoué avec l'inspiration lyrique et romantique de Saint-Preux. En 1996, il entre dans le monde du multimédia où il retrouve - comme dans sa musique - la liberté illimitée de communiquer avec les autres. Une nouvelle compilation de sa musique lui a donné l'opportunité de lancer son premier CD-ROM et de créer un espace sur Internet pour les artistes et les compositeurs. C'est un lieu de rencontre, une fenêtre ouverte sur le monde.
En 1999, Saint-Preux réunit le London Symphony Orchestra avec 3 jeunes artistes invités talentueux, Rosemary Phillips et Monelle & Alice de Selys, sur son album Free Yourself. En 2005, Saint-Preux enregistre Jeanne la Romantique, un album conceptuel qui deviendra également une pièce de théâtre et un film.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments