Artist Name

Anne Sila

web link web link web link web link
heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Artist Image
artist thumb

Functions


Data Complete 30%
15%

Members
1 Female

Origin
origin flag ---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
Originaire de la Drôme, Anne Sila est d'origine turque par son père ; Sila est d'ailleurs son deuxième prénom, qui signifie « la nostalgie de son pays »1. Elle suit pendant dix-sept années des cours au conservatoire de musique de Valence, où elle apprend le piano, le violoncelle et le chant. Elle se produit dans de nombreux festivals et concerts, en particulier en région Rhône-Alpes. Elle participe par exemple en 2010 au projet Hugo en goguette, dans le cadre des Fêtes nocturnes du château de Grignan, aux côtés notamment de Gérard Morel, où elle interprète Demain dès l'aube.... Elle constitue le quartet de jazz Magnetic Orchestra, composé de Benoît Thévenot, Nicolas Serret et François-Régis Gallix, qui participe à plusieurs reprises au festival Crest Jazz Vocal, notamment en 20152.

De 2009 à 2012 elle assure plusieurs remplacements dans le groupe vocal féminin drômois Evasion, et effectue dans ce cadre des tournées nationales.

En 2011, elle rencontre le contrebassiste François Moutin et quitte la France pour New York où elle appartient à une formation de jazz, se produit notamment avec Ari Hoenig, Lew Soloff, Mike Stern, et rencontre le producteur Ray Angry (The Roots, Ayo, Christina Aguilera). Elle revient en France en 2014, où elle réside alors à Lyon.

En novembre 2013, elle participe à la sélection des « Talents Europe 1 »1. En 2015, elle est candidate à la saison 4 de The Voice, la plus belle voix et intègre l'équipe de Florent Pagny. Favorite de l'émission, elle échoue cependant en finale face à Lilian Renaud3.

En janvier 2016, Anne sort un EP de 3 titres dont le premier single est Le monde tourne sans toi4. Le 28 avril de la même année, elle se produit pour la première fois à l'Olympia5 et le 29 avril sort son premier album intitulé Amazing problem. A la même période elle joue le rôle de la chanteuse de cabaret Claudia dans la saison 4 de la série Falco. Elle écrit les deux chansons qu'elle interprète6.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
fanart thumbfanart thumb
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon
Unlocked
Last Edit by zag
05th May 2016

Socials
social icon social icon social icon

Streaming
website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon amazon icon