Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography

A 9 ans, pour lui la chanson est un jeu qu'il joue allègrement lors des concours de chants des fêtes patronales.
En 1980, il devient percussionniste puis interprète du groupe Malanga. Trois ans plus tard, il rentre à Paris pour entamer des études de musique. Parallèlement, il n'hésite pas à prêter sa voix aux projets qu'il juge intéressant. C'est ainsi qu'il enregistre en 1983 un album avec le groupe "Batako" de la Guadeloupe, en 1986 avec le groupe "Delta" de la Martinique, et en 1987 avec le groupe "Champagn" de Frédérick CARACAS. La même année, il est l'interprète des premiers tubes de Jean-Jacques GASTON, "Hélène", "Nikita" et "Rêve Normal".
Il monte alors son premier groupe qu'il baptise Y'fix et enregistre en 1988 son premier album, "Frégate" chez Liso Music. Le second, "Voyagé" sort en 1990 et marque la dissolution du groupe. Cette année la, il participe aussi au premier Opéra-Zouk, "Fatalita", de Paskal VALLOT.
En 1993, il sort son premier véritable album solo "Bande de Fous" chez Solo Game sous son propre nom. Il est dès lors considéré comme l'un des meilleurs chanteurs antillais. Il continue toutefois à prêter sa voix puisqu'il interprète en 1996 le titre "Jodi la" sur l'album de Frédérick CARACAS. Son 2eme album solo, "autrement" sort cette même année avec des reprises de grands standards internationaux.
Son 3eme album sort en 1997 sous son propre label "La Darbaud & Co".
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments