Artist Name
Sofia Essaïdi

heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Album Releases refreshview
album thumb
Mon cabaret (2005)


Members
1

Origin
flag ---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1984

Active
calendar icon 1984 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off Sofia Essaïdi - Femme d'aujourd'hui
3 users heart off Sofia Essaïdi - Mon cabaret
3 users heart off Sofia Essaïdi - Roxanne
3 users heart off Sofia Essaïdi - Après l'amour


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
En août 2003, Sofia est sélectionnée pour la Star Academy 3, elle est choisie pour son sens du show, son professionnalisme, sa voix et son charisme, elle assurera le spectacle pendant toute la saison 3.

Grande favorite des professeurs, et numéro 1 pendant tout le jeu, elle aura l'occasion de chanter en duo avec Sting, Aznavour, Phil Collins, Beyonce, etc... avant de perdre en finale.

Dans l'année qui suit Sofia, prend le temps de réaliser son premier album signé chez Mercury dés la sortie de la Starac, elle en profite également pour s'essayer à diverses collaborations : au cinéma dans un rôle de danseuse orientale dans le film Iznogoud au coté de Jacques Villeret et au Maroc dans de nombreux galas et grands évènements notamment sous le parrainage de la famille royale du Maroc.

Sofia Essaïdi est une véritable icône dans son pays natal, élue femme de l’année dans les arts et médias à la cérémonie Khemissa en 2004.

Elle fait des débuts d’actrice salués par la critique dans le téléfilm de Yamina Benguigui , elle y incarne Aïcha, le rôle principal, une jeune fille des banlieues qui quitte les siens pour s’accomplir. La diffusion en prime time en 2009 sur France 2 est suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs, le téléfilm est récompensé au Festival de la Rochelle et Sofia reçoit le prix des Jeunes talents 2009. Rapidement, Sofia Essaïdi tourne dans les suites Aïcha 2 - Un Job À Tout Prix, Aïcha 3 - La Grande Débrouille et Aïcha, Vacances Infernales.

Entre janvier 2009 et janvier 2010, devant plus de 700 000 spectateurs et après presque deux ans de casting et de répétitions Sofia est «Cléopâtre la dernière Reine d’Egypte» ; le rôle principal du spectacle musical de Kamel Ouali, le rôle de ses rêves qui lui permet d’être reine sur scène à la fois chanteuse, danseuse et comédienne.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by mouflo
01st Mar 2015

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon