Most Loved Tracks3 users
Tunisiano -
Je porte plainte
3 users
Tunisiano -
Le Regard des gens
3 users
Tunisiano -
Marlich
2 users
Tunisiano -
Effet d'une bombe
2 users
Tunisiano -
Dégouté
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Né le 19 mai 1979, il est originaire de Deuil-la-Barre (Val-d'Oise). Comme son pseudonyme l'indique, il est d'origine tunisienne, de parents nés à Menzel Bouzelfa(tunisie). Intéressé tôt par le hip-hop, il commence à écrire ses premiers textes dès 13 ans. Il intègre M Group à 16 ans, avec qui il sortira un maxi et un mini album. Il quitte le groupe en 1997 mais reste dans un collectif de rappeurs de la ville nommé Comité, dans lequel se trouve aussi Aketo. Il rencontre ensuite Scheol, futur Blacko, et crée en sa compagnie le groupe Personnalité Suspecte.
En 1997, il se rapproche du label Desh musique et fait sa première scène aux Hip Hop Folies à La Rochelle.
En 2001 sort Du rire aux larmes, qui apportera également au groupe des ennuis judiciaires en 2003. En conséquence, le groupe dut annuler sa tournée. Cette même année 2003 voit également la sortie de leur deuxième album.
Blacko arrête alors le rap et se lance dans le Reggae-Dancehall. Malgré des rumeurs de séparation, le troisième album Trait pour trait est sorti en mai 2006. Tunisiano y fait un titre sans Blacko et Aketo : La France, itinéraire d'une polémique (avec Olivier Cachin), qui relate les différends que le groupe a eus avec certains groupes d'extrême-droite, certains députés (notamment Nadine Morano) et Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Intérieur. Il est également présent sur l'album d'Aketo Cracheur 2 Venin, sorti le 4 décembre 2007.
En 2008, Tunisiano, après plusieurs solos sur des compilations (comme dans Illégal Muzik ou la BO de Taxi 4), sort son premier album solo, Le regard des gens. À la suite de cet album, il entre en procès avec son label Desh musique et devient indépendant.
En 2010, il écrit cinq textes pour le nouvel album d'Amel Bent Où je vais.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments