Artist Name
I-Octane
web link web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 40%

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Jamaïque

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off I-Octane - Puff it
4 users heart off I-Octane - Puff it
4 users heart off I-Octane - My Life
4 users heart off I-Octane - Poverty
4 users heart off I-Octane - Missing You


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Originaire de Clarendon, Jamaïque, I-octane est un enfant doué, qui réussit très bien à l'école. I-octane se lance sérieusement dans la musique lorsqu'il réalise que son rêve d'être architecte ne se réalisera sûrement jamais : le parcours est semé d'embûches, les études difficiles et les portes plutôt fermées.
Il choisit donc la musique, et se dit que ce n'est pas plus mal, car il en est passionné, en effet il chante un peu partout dés qu'il en a l'occasion : les fêtes, les concerts organisés par l'école ou autres, il se fait rapidement une petite réputation. Son talent est reconnu par tout son entourage et ses camarades.
Tout le monde le pousse à s'impliquer sérieusement dans la musique. Peu à peu, les connexions se font. Il faut dire qu’I-octane, avec son sourire ravageur, est quelqu'un de très sociable.
Il commence à faire des scènes un peu partout, tentant avec énergie de se faire un nom, et cherche quelqu'un pour l'enregistrer. C'est Donovan Germain de Penthouse Records qui le repèrera rapidement et le fera enregistrer pour lui !
Loin d'être un nouvel arrivant, c'est en 2000 qu'il enregistre pour Penthouse ses premiers titres «Oh Jah», «Stepp a Seed» et «Love in the Streets» en combinaison avec ni 1, ni 2 mais bien 3 grand noms de la scène jamaïcaine : Berres Hammond, Buju Banton et Assassin ! Pas de succès, mais cela permet à I-Octane, entouré de grands noms et enregistré chez un label mythique, de prendre énormément confiance en lui et en son talent. Il rencontre bientôt Junior Arrows, qui croit en lui et le signe tout de suite sur son label Arrows Records pour le manager.
C'est depuis 2006 que son nom revient souvent. I-octane aura pris son temps, mais nous offre du travail de qualité: un titre sur le désormais célèbre 12gauge riddim «Inna mi jeans», «Gun rise» en duo avec Teflon sur le BulletProof Vest Riddim , «Stamp Class», mais surtout «Stab Vampire» sur le Tears Riddim et «Poverty» sur le 83 riddim, qui rencontrent un immense succès et constitue donc ses premier hits.
I-Octane foule ses premières scènes françaises en 2010, en tournée avec Tarrus Riley et Duane Stephenson. Mais c’est bien en Jamaïque qu’il jouit d’un succès important. Présent sur la plupart des nouvelles séries, dancehall et new-roots, il fait partie des artistes majeurs à Yard. Il s’apprête à sortir son premier album, « Crying To The Nation », en janvier 2012. Définitivement un des futurs leaders du reggae jamaïcain.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by cocoseb31
31st Dec 2014

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon