Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Né le 17 novembre 1980 à Lausanne. Il passe son enfance à Yverdon et après deux ans d’étude classique, il étudie le jazz à l’âge de quatorze ans avec Marc Ueter. A 18 ans il entre à la Swiss Jazz School à Berne où il suit les cours de Silvano Bazan, William Evans, Manuel Bärtsch et Bert Joris.
Il fonde le Colin Vallon trio en 1999 qui très vite se produit dans toute la Suisse et en Europe. En 2004, “Les Ombres” le premier disque du trio sur le label Unit Records avec Lorenz Beyeler à la contrebasse et Raphaël Pedroli à la batterie. C'est à cette époque qu'il commence à développer ses propres techniques de piano préparé. En 2005, le trio accompagne le guitariste new-yorkais Kurt Rosenwinkel dans le cadre du Festival Swiss Diagonales. En 2005, Colin Vallon forme un nouveau trio avec Patrice Moret à la contrebasse et Samuel Rohrer à la batterie et enregistre son deuxième disque “Ailleurs” publié en 2007 chez HatHut Records. En 2011, «Rruga» le deuxième enregistrement du trio Colin Vallon - Patrice Moret - Samuel Rohrer paraît sous le préstigieux label international ECM Records.
Il a gagné plusieurs prix et concours (Friedl-Wald Stiftung, 3e Montreux Jazz Festival piano competition, 1e prix Nescafé Let's Jazz Together) et a reçu une commande de composition de Pro Helvetia pour son nouveaux quintet Colin Vallon cinq, avec entre autres le trompettiste Erik Truffaz. En 2008, il est le lauréat du prix de la fondation Nico Kaufmann et en 2009 du Prix de la Fondation SUISA. Le Colin Vallon trio est pris dans le programme de soutien prioritaire au jazz de Pro Helvetia de 2009-2011.
Depuis 2009, Colin Vallon enseigne à la Haute École des Arts de Berne.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments