Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Eugen Jochum est un chef d'orchestre allemand, né à Babenhausen (Souabe) le 1er novembre 1902 et décédé à Munich le 26 mars 1987.
Eugen Jochum étudie le piano et l'orgue à Augsbourg et la direction d'orchestre à Munich. Son premier emploi est répétiteur de piano à l'opéra de Munich, puis à Kiel.
Il fait ses débuts de chef d'orchestre avec l'Orchestre philharmonique de Munich en 1926, et la même année, il est nommé directeur de la musique à Kiel. Puis il dirige plusieurs orchestres, à Duisbourg, à la radio Berlinoise, à l'Opéra de Hambourg, où il travaille avec des compositeurs comme Paul Hindemith et Béla Bartók bannis ailleurs par les nazis. Il effectue dès 1932 des concerts et des enregistrements avec l'Orchestre philharmonique de Berlin, formation qu'il conduira régulièrement pendant plus de 50 ans en concert ou en tournée.
Il forme plus tard l'Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise qu'il dirige de 1949 à 1960, puis rejoint l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam en lien avec Bernard Haitink. En 1969, il prend la direction de l'Orchestre symphonique de Bamberg jusqu'en 1973, tout en dirigeant souvent à Bayreuth et à Salzbourg. Il termine sa carrière de chef à la tête de l'Orchestre philharmonique de Londres en 1975, puis invité à la tête des prestigieuses phalanges européennes, notamment à Dresde et Amsterdam. Ses derniers enregistrements ont été réalisés avec les orchestres de Bamberg et du Concertgebouw d'Amsterdam.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments