Artist Name
Alice Sara Ott
web link web link web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 80%

Members
members icon 1 Female

Origin
flag Munich, Germany

Genre
genre icon Classical

Style
style icon Classical

Mood
---

Born

born icon 1988

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
Pianiste allemande d'origine japonaise, Alice Sara Ott naît à Munich (Bavière) en 1988. Passés les premiers cours au Conservatoire, elle étudie au Mozarteum de Salzbourg sous la direction de Karl-Heinz Kämmerling et remporte plusieurs concours de piano à travers l'Europe. À son palmarès figurent un Premier Prix au Concours des Jeunes Musiciens en 1995, les Concours Vittoria Caffa Rhigetti, le Concours Karl Lang à Munich en 2001 et une place de (plus jeune) finaliste au Concours Hamamatsu (Japon) en 2002.
Lauréate de l'Académie de Salzbourg, Alice Sara Ott s'illustre à nouveau au Concours Pianello Val Tidone (Émilie-Romagne, Italie) où elle remporte le Premier Prix en 2004, et commence à donner des récitals au Japon et au festival de Bayreuth. Régulièrement invitée au Japon où elle gagne d'autres prix, la jeune pianiste interprète le Concerto pour piano n°1 de Tchaïkovsky. En Europe, elle maîtrise le Concerto en sol de Maurice Ravel avec le chef d'orchestre David Zinman.
En 2007, Alice Sara Ott redouble de concerts et de festivals. Elle remplace au pied levé Elena Bashkirova dans les Études d'exécution transcendante de Liszt au festival de la Ruhr à Munich, puis se produit avec succès au festival Schleswig-Holstein (Prix spécial du festival et Prix du public). L'année 2008 est marquée par ses débuts à New York dans un récital Liszt au Yamaha Artist Center. Sous contrat exclusif avec Deutsche Grammophon, elle enregistre les Douze études d'exécution transcendante, publiées en 2010, suivies des Valses de Chopin entre deux tournées japonaises à guichets fermés.
Au fil des représentations, son répertoire s'étoffe avec le Concerto n°5 « Empereur » de Beethoven, le Concerto n°2 de Brahms, le Concerto n°3 d'Hisato Ohzawa. Son enregistrement suivant avec le chef Thomas Hengelbrock se partage avec les deux Concertos n°1 de Liszt et de Tchaïkovsky en 2009. Le succès suit Alice Sara Ott partout où elle passe, de l'Europe à l'Asie.
Nommée « Jeune artiste de l'année » aux ECHO Awards, la pianiste prodige multiplie les apparitions scéniques. Elle est applaudie notamment au festival Liszt de Raiding pendant le bicentenaire du compositeur en 2011, puis à Paris, Londres et Berlin au moment où paraît son récital Beethoven à l'automne 2011. Exécutée en concert durant l'année 2012 et enregistrée lors du festival White Nights de Saint-Pétersbourg, la transcription pour piano des Tableaux d'une exposition de Moussorgski fait l'objet du disque Pictures paru en janvier 2013.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Axel1105
15th May 2022

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon