Artist Name
Rodrigo

heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Córdoba, Argentina

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1973

Active
calendar icon 1988 to dead icon 2000

Cutout
transparent

Alternate Name
El Potro

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Rodrigo - Soy cordobés
3 users heart off Rodrigo - La mano de Dios
3 users heart off Rodrigo - La mano de Dios
3 users heart off Rodrigo - Lo mejor del amor
3 users heart off Rodrigo - Lo mejor del amor


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
Rodrigo Alejandro Bueno (24 mai 1973 à 24 Juin 2000), connu par son nom de scène « Rodrigo » ou son surnom de «El Potro» («Colt»), est un chanteur argentin de musique Cuarteto. Le style de Rodrigo est marqué par son énergie sur scène et son charisme. Ses cheveux teints et ses vêtements de sport le différencient des autres chanteurs de Cuarteto dont les vêtements ont des couleurs voyantes et la coupe de cheveux se caractérise par de longs cheveux bouclés. Au cours de sa carrière, Rodrigo contribue à l’extension de la musique Cuarteto sur la scène nationale argentine et reste l'une des principales figures de ce style musicale genre.

Il est le fils d'Eduardo Alberto Bueno, un propriétaire de magasin de disques et producteur de musique, et de Beatriz Olave, compositeur et propriétaire d’un kiosque. Rodrigo Bueno est né à Córdoba, qui est la ville de la musique Cuarteto, en Argentine. Il est apparu à la télévision à l'âge de deux ans, lors de l'émission « Fiesta de Cuarteto ». Avec l'aide de son père, il a enregistré un album de chansons pour enfants, Disco Baby, à l'âge de cinq ans. Pendant ses années de préadolescence, il rejoint officieusement le groupe « Chebere » lors de spectacles. Il a abandonné l'école à l'âge de douze ans et il est auditionné avec succès pour le groupe « Manto Negro ». Après cinq années sans succès à Córdoba, le père de Rodrigo décide d'essayer de lancer la carrière de son fils en tant que soliste à Buenos Aires. En 1990, Rodrigo sort son premier disque « La Foto de tu Cuerpo »(Polygram Records). Rodrigo présenté son prochain album « Aprendiendo a Vivir » qui est suivi d’un concert dans la boîte de nuit « Fantástico Bailable ». Cette performance lui apporte sa première reconnaissance sur la scène de la musique tropicale.

En 1995, Rodrigo signe un contrat avec Sony Music qui s’arrêtera l’année suivante avec la sortie de l'album « Sabroso ». Puis il signe un contrat avec le label de Magenta qui lui garantit 1% des ventes de ces disques. Il retire la salsa et le merengue de son répertoire interprétant exclusivement du cuarteto. Son premier titre avec ce label est « Lo Mejor del Amor » qui devient un succès instantané à la radio. Ce titre lui a valu une renommée nationale et un ACE Award pour meilleur spectacle musical. Ce succès est suivi par « La Leyenda continua » (certifié disque d'or par CAPIF) et « Cuarteteando ». L’album « A 2000 » sorti en 1999 est devenu le thème d'une série de concerts commencé dans le théâtre Astral qui s’est poursuivi l'année suivante dans le Parc Arena Luna sous le nom de « Cuarteto Característico Rodrigo A 2000 ». Le spectacle a rempli treize fois le stade, alors que l'album « A 2000 » a été certifié quadruple platine.

A cette époque Rodrigo devait réaliser entre 25et 30 émissions chaque semaine. En raison de ses tournées exigeantes, Rodrigo a commencé à consommer de la bière en grande quantité, ce qui a commencé à se voir dans son spectacle. L’artiste recevait aussi régulièrement des menaces de mort ce qui le rendait très nerveux. Le 24 juin 2000, après un concert dans la boîte de nuit « Escándalo » à La Plata, Rodrigo était au volant de sa voiture sur le chemin du retour vers Buenos Aires lorsqu’un véhicule, qui venait de le dépasser, l’a bloqué sur l'autoroute. Rodrigo a essayé de dépasser le véhicule et dans la manœuvre, il a perdu le contrôle de son SUV et s'est écrasé contre une barrière. Il a été éjecté du SUV et est mort sur le coup. Sa mort a provoqué une émotion très forte dans les médias argentins, avec des spéculations sur un possible complot d'assassinat. Cependant le conducteur de l'autre véhicule a été déclaré non coupable, le juge considérant que Rodrigo était responsable de l’accident en raison d’une conduite imprudente.

Rodrigo est décédé le même jour que Carlos Gardel (24 juin 1935), chanteur célèbre de Tango, mort dans un accident d’avion.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by zag
07th Dec 2021

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon