Artist Name
Marisa Monte
web link web link web link web link web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Members
members icon 1 Female

Origin
flag Rio de Janeiro, Brazil

Genre
genre icon Latin

Style
style icon Latin

Mood
---

Born

born icon 1967

Active
calendar icon 1987 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Marisa Monte - Infinito particular
4 users heart off Marisa Monte - Beija eu
4 users heart off Marisa Monte - Beija eu
4 users heart off Marisa Monte - Beija eu
4 users heart off Marisa Monte - Ainda lembro


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon flag icon
Marisa de Azevedo Monte ou plus simplement Marisa Monte est une chanteuse, compositrice et productrice musicale brésilienne. Elle est née à Rio de Janeiro le 1er juillet 1967.

Marisa Monte étudie le chant, le piano et la batterie durant son enfance. Adolescente, elle participe à la comédie musicale Rock Horror Show, dirigée par Miguel Falabella, mais continue en parallèle ses études de chant lyrique, entamées à 14 ans.

À 19 ans, elle déménage pour l'Italie, à Rome, où elle étudie le belcanto pendant dix mois, avant d'abandonner et de présenter des concerts de musique brésilienne dans des bars, accompagnée par des amis. Le producteur Nelson Motta assiste à l'un de ses spectacles et la fait se présenter pour la première fois à Rio de Janeiro, en 1987. Son concert, Veludo Azul, est présenté à Rio et São Paulo et éveille l'intérêt des labels.

Marisa Monte connaissait déjà un grand succès auprès du public et de la critique avant d'enregistrer son premier album, Marisa Monte, en 1989. Son premier grand succès, Bem que Se Quis appartient à ce premier disque éclectique.

Son disque suivant, Mais (1991), lui permet de se faire connaître sur le marché international et de montrer ses talents de compositrice. Elle continue dans cette voie avec deux nouveaux albums, Verde, Anil, Amarelo, Cor-de-Rosa e Carvão (1994), qui connait un grand succès et est considéré par beaucoup comme son meilleur disque, et Barulhinho Bom (1996). Ce dernier album, plus proche du monde du samba, provoque une polémique par sa couverture (un dessin de l'artiste "porno-naïf" Carlos Zéfiro) qui est censurée aux États-Unis.

Adoptant une attitude plus "cool", Marisa Monte cherche alors à éviter une surexposition médiatique et se tient éloignée des médias lorsqu'elle n'est pas en tournée de promotion d'un nouvel album. Elle lance ensuite son propre label, Phonomotor. Comme productrice, elle participe au disque de Carlinhos Brown, Omelete Man (1998). Fin 2002, Marisa sort le CD et le DVD Tribalistas, projet commun avec Arnaldo Antunes et Carlinhos Brown, qui se vend à plus d'un million d'exemplaires au Brésil, sans campagne promotionnelle…

En 2000, Marisa sort également l'album Memórias, Crônicas e Declarações de Amor, centré sur le thème de l'amour qui est très bien accueilli par la critique. La tournée associée dure plus d'un an et donne lieu à un DVD homonyme.

Après 5 ans d'absence, Marisa lance simultanément deux albums au début de l'année 2006, Infinito Particular et Universo Ao Meu Redor, consacrés au samba et à la MPB et qui donnent lieu à la tournée Universo Particular.

En 19 ans de carrière, Marisa a vendu plus de 9 millions de disques au Brésil et dans le monde. Elle est considérée par la revue Rolling Stone Brasil, comme l'une des principales artistes mondiales et comme la principale chanteuse brésilienne, reconnaissance auparavant accordée à Elis Regina.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by enzo94
26th Apr 2020

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon