Artist Name
Johnny Dread

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 30%

Album Releases refreshview
album thumb
Full Circle (2014)


Members
1

Origin
---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Juan Carlos Guardiola AKA Johnnydread est né à Philadelphie PA d'immigrants cubains fuyant CUBA en 1961 '. JD a déménagé avec sa famille et ses 8 frères et sœurs à Miami à un jeune âge. Passant la plupart de son temps sur les terrains de basket de Miami en Floride, Dread aime le basket et son travail acharné a porté ses fruits. JD a reçu une bourse complète de basket-ball à la FIU (Florida International University). Peu de temps après son acceptation à la CRF, JOHNNY-DREAD a connu une transformation "majestueuse" d'athlète vedette en musicien professionnel.

Il s'est immergé dans la culture Rasta et la scène musicale à la fin des années 1980. Johnny a formé un groupe appelé COPACETIC en 1986. Les talents comprenaient Anthony Booker (Bob Marley Step Brother) Patrick "Moses" Miller, Richard Thomas, Francis Leopold "Lyon" Harley et Ras Bagga Allan Michell. Le groupe dirigé par Marc Bouniconti a sorti l'album Ghetto Rock qui a culminé à la 7e place du Billboard Reggae Charts en 1990.

En 1990, Dread se lance dans sa carrière solo. Voulant se rapprocher des racines du reggae, JD s'est rendu en Jamaïque. Il enregistre son premier album solo, Scarecrow en 1995, avec le batteur/producteur de renommée internationale, Wilburn Squidly Cole, de Ziggy Marley and the Melody Makers. En 2000, Dread sort Chapter One, son deuxième album solo et le premier des Seven Revelations. Cette série de sept albums comprend jusqu'à présent la deuxième sortie, Magnificent People (2003) et son album actuel, Full Circle produit par Heddrokk David Simmons et Stephan Lashley sorti en 2016 ». La vidéo du single "Full Circle" a reçu plus de 20 000 vues dans les 48 heures suivant sa première et plus de 200 000 vues à ce jour. Le son de Johnny Dreads franchit les frontières du reggae classique. Son mélange de sons et de collaborations avec un artiste unique plaît à une variété d'auditeurs.

Johnny Dread a pris la scène dans des festivals à travers le monde, des concerts et des prestations avec des artistes de premier plan tels que Erykah Badu, Lauryn Hill, Israel Vibration, Alpha Blondie, Third World, The Wailers, Sugar Minot, Culture, Steel Pulse, Kali Budz, Morgans Heritage, Toots and The Maytals, Buju Banton, Macka Bee, Bkack Uhuru, Mykal Rose, The Marleys, entre autres. Batteur autodidacte, il est passé du fond de la scène au devant de la scène captivant un large éventail de publics venus d'Europe, de France (Festival Garance à Bercy), de Belgique, d'Allemagne (Summer Jam Festival) et des Pays-Bas jusqu'aux Bahamas. , Jamaïque, Amérique centrale et du Sud. Dans sa ville natale de Miami, il est un incontournable du Bob Marley Festival depuis 15 ans.

Au cours des 21 dernières années, The Dread a passé ses aventures musicales à travers l'Amérique centrale et du Sud. Se produire dans des festivals de musique à travers le Chili, le Pérou, l'Équateur, le Venezuela, le Mexique, le Belize, Aruba, Porto Rico. JD a sorti sa dernière vidéo "Mi Isla Cuba" lors de sa visite sur son île bien-aimée. Ce projet de longue date était sa façon de ramener la culture du passé de Cuba dans le Cuba d'aujourd'hui. Soutenu par le groupe Salem en Éthiopie, il s'est produit deux fois à Addis-Abeba avant de se connecter avec Roots Connection au Kenya pour 3 spectacles stellaires.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
02nd Dec 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon