Artist Name
Younha
web link web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Members
1

Origin
flag ---

Genre
genre icon K-Pop

Style
style icon Rock/Pop

Mood
---

Born

born icon 1988

Active
calendar icon 1988 to Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
윤하

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Née en Corée du Sud de parents protecteurs, Younha commence à jouer au piano dès l'age de 4 ans. Elle est très vite intéressée par les dramas japonais et commence à apprendre la langue. Après les dramas, elle eut un réel engouement pour la musique japonaise. Avec la recommandation d'un étudiant plus âgé qu'elle, elle écouta des artistes, tels MISIA, Utada Hikaru et Shiina Ringo et commence à aimer la musique japonaise. Elle réalise alors son rêve en débutant en tant que chanteuse en voulant poursuivre le chemin de ses artistes favoris.

Afin de réaliser son rêve, elle commença par dénicher différentes auditions en Corée. Après plus de 20 auditions, où elle fut rejeter à cause de son physique désavantageux, sa mère l'a convaincue d'abandonner. Finalement, lors d'une de ses dernières auditions, elle fit bonne impression lors d'un casting en Corée et finit par décrocher un contrat au Japon. Avec toujours ce désir de débuter là-bas, elle ne cesse de voyager entre Corée du Sud et Japon pour enregistrer des musiques. Pendant ce temps, son japonais s'améliore de plus en plus vite, surprenant même son staff.

Après qu'un producteur de drama écoute une demo tape de Younha, son single "Yubikiri" fut choisie par ce même producteur pour être une 'insert song' du drama "Tokyo Wankei ~Destiny of Love~". En Octobre de la même année, elle débute officiellement avec son premier single intitulé "Yubikiri -Japanese version-".

Le deuxième single de Younha, "Houki Boshi", fut utilisée comme ending pour le très populaire anime "BLEACH". La chanson devient vite un tube, débutant dans les charts à la 15ème position, la révélant ainsi au public japonais. Après deux autres singles "Motto Futari de" et surtout "Touch / Yume no Tsuzuki" qui marcha aussi bien dans les charts, Younha sort son premier album nommé "Go ! Younha". Il rentre dès la première semaine dans le top 20, faisant ainsi de Younha, la deuxième artiste coréenne à placer un album japonais dans le top 20 après BoA.

Durant l'année 2006, Younha fit des allés-retours entre la Corée et le Japon, et fit même ses débuts en Corée. Pendant ce temps, sa nouvelle chanson japonaise "Te wo Tsunaide" fut choisit comme thème de l'anime Jyu Oh Sei puis par la suite "Hakanaku Tsuyoku" pour l'anime Kiba, cependant le succès n'est plus le même qu'aparavant.

2007 est une année centré sur ses travaux coréens, elle promouvra ses deux albums coréens. Son premier album coréen, sortit en Mars 2007 et nommé "A Perfect Day for Love Declaration" est composé de 13 titres (dont deux instrumentales).

Après quelques promotions, elle devient populaire à l'aide de sa force prestance en live, notamment lorsqu'elle fit des collaborations lives avec d'autres artistes tel Wheesung. Plus tard, nous apprendrons que son premier album coréen s'est vendu à plus de 30, 897 copies. Une édition spéciale de cet album voit le jour en Juin 2007 et se vend à plus de 16, 866 copies. 4 mois après la seconde version de son premier album "A Perfect Day for Love Declaration", un second album sort au nom de "Hyesung" (Comet). Il s'agit de la version coréenne de son premier album japonais. Cet album finit par vendre plus de 29, 450 exemplaires.

Après d'un an d'absence au Japon, il fut annoncé début 2008, qu'elle reviendrait au Japon, avec une compilation de ses musiques depuis son début. Intitulé "SONGS -teen's collection-", il contiendra toutes ses musiques phares japonaises ainsi que deux inédites.

Le 19 Mai 2008, elle est nommée ambassadrice de bonne volonté au Japon par le ministère japonais du Territoire, de l'infrastructure, du transport et du tourisme (MLIT). La même année, Younha sort un nouvel album en Corée au doux nom de "Someday", un très gros succès à la clé.

En 2009, Younha revient au Japon avec un nouveau single intitulé "Girl" suivit de quelques mois plus tard de "Sukinanda" tout deux composés par JIN du groupe GReeeeN. Sans réelles promotions apparantes, les deux singles passent inaperçus et Younha se tourne d'avantage vers ses travaux coréens où elle sort la même année deux mini-albums ne laissant pas indifférent son public.

En 2010, fait son grand retour au Japon en sortant son tout nouvelle album intitulé "Hitotsu Sora no Shita".
Mais aussi elle revient en Corée le 07 Octobre avec un nouveau single plus "rock" et un tout nouveau style en rockeur renarde avec des lèvres rouge rubis.
Le 30-31 Octobre est prévue un concert unique d'elle.

Après un an et demi de poursuites judiciaires avec sa maison de disque, Younha quitte LionMedia début 2012.
En parallèle de ses activités de DJ dans son émission de radio "Younha's starry night radio", elle se lance dans la préparation de son 4ème album studio avec l'aide de plusieurs personnalités de la chanson; Younha n'ayant pas signé avec une nouvelle maison de disque. Le 4ème album studio est prévue le 28 juin 2012.
En milieu d'année est également prévue la diffusion de son émission TV "Knocking on Canada" dans laquelle la chanteuse se rendra au Canada à la rencontre des habitants et peut-être de ses fans canadiens.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Xis
19th Oct 2023

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon