Artist Name
Annie Villeneuve
web link web link web link web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 40%

Members
members icon 1 Female

Origin
flag Jonquière, Québec, Canada

Genre
---

Style
style icon Rock/Pop

Mood
---

Born

born icon 1983

Active
calendar icon 2003 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Annie Villeneuve - Un homme
4 users heart off Annie Villeneuve - Un ange qui passe
4 users heart off Annie Villeneuve - Quand je ferme les yeux
4 users heart off Annie Villeneuve - Le désamour
3 users heart off Annie Villeneuve - Tomber à l'eau


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Annie Villeneuve est une chanteuse québécoise née à Jonquière,le 5 mai 1983. Sœur jumelle de la chanteuse Suzie Villeneuve, elle fut révélée grâce à la première édition québécoise de l'émission Star Académie.

Originaire de Jonquière, Annie Villeneuve fait preuve d’un don musical exceptionnel dès son plus jeune âge. En 2000, elle fait ses premières armes sur une scène professionnelle avec la troupe Québec Issime, une expérience qui durera deux ans. Elle y interprète des chansons de styles variés et popularisées par les plus grandes voix du Québec.
En 2003, Annie fait partie de la première édition de Star Académie et se démarque en se retrouvant parmi les trois finalistes féminines.
En janvier 2005, Annie lance son premier album solo: Quand je ferme les yeux. L’album se voit certifié or moins de deux mois après sa sortie. Le premier extrait, Tomber à l’eau, est demeuré numéro 1 au palmarès BDS durant cinq semaines. L’album est depuis certifié platine avec plus de 100 000 copies vendues. À l’automne 2005, Annie amorce sa première tournée de spectacles solos et se produira à travers tout le Québec.
Cette même année, Annie est en nomination dans trois catégories au gala de l’Adisq soit : l’album de l’année, chanson de l’année et la révélation de l’année. En 2007, elle se retrouve à nouveau en nomination au gala de l’Adisq, cette fois dans les catégories spectacle de l’année et interprète féminine de l’année. Annie Villeneuve se voit offrir la co-animation de la toute dernière saison de la réputée émission FLASH.
Annie a collaboré avec d'autres artistes. Parmi ceux-ci, notons Serge Lama, Garou, sans oublier sa participation au spectacle de Céline Dion sur les plaines, dans le cadre des fêtes du 400e de Québec, à la demande de cette dernière.
Le second album d’Annie Villeneuve voit le jour en avril 2009, dont la réalisation est assurée par Toby Gendron (Eric Lapointe, Jean Leloup et Jean-Pierre Ferland) et Fred St-Gelais (Marie-Mai, Roch Voisine, David Usher).
Parmi les collaborateurs la participation de l’auteur compositeur et pianiste de Stephan Moccio. Ce dernier à entre autres contribué aux succès d’artistes tels que : Céline Dion, (A new day), Sarah Brightman et Josh Groban.

En septembre 2012, Annie présente son troisième album au public. Ayant pour titre Telle qu'elle, cet album regroupe plusieurs chansons traitant de sujets importants pour la chanteuse, dont l'amour à distance, l'amour fraternel, le décès d'un proche et même le suicide. L'album a été réalisé par Guy Tourville et Annie a écrit et composé la grande majorité des textes et des musiques. Marc Dupré a aussi été un précieux collaborateur. Sa chanson Le sais-tu ? a été numéro 1 plusieurs semaines au top francophone BDS.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by neaxtech
25th Jan 2019

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon