Most Loved Tracks4 users
Vincent Niclo -
Ameno
2 users
Vincent Niclo -
Adagio
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Vincent Niclo est né le 6 janvier 1975 à Paris. Il est issu d'une famille d’artistes.
D'abord intéressé par le théâtre, il s'inscrit au cours Florent, où il bénéficie des enseignements de Raymond Acquaviva. Il suit également les cours Simon et participe à stage à l’Actor Studio. De plus, Vincent Niclo fait deux ans de danse moderne.
Il décroche son premier rôle au théâtre dans la pièce de Marthe Vandenberg Renaître à Bogota. On le retrouve ensuite dans plusieurs téléfilms ou séries, comme Sous le soleil, Extrême Limite ou Nestor Burma, et au cinéma dans Place Vendôme de Nicole Garcia.
Suite à une publicité TV pour une compilation disco, en 1996, Jean-Pierre Pasqualini et Jeff Barnel lui proposent d'intégrer le mixtband Thats' French. Avec Rod Janois et Joanna Boumendil, il enregistre le "Discollector" qui sort sur le label AVREP de Pierre-Alain Simon chez BMG.
Suite à sa rencontre avec Thierry Dran de l'Opéra de Paris, il perfectionne sa technique de chant. C'est ainsi qu'il obtient le rôle de Jim Farrel dans la comédie musicale Titanic.
Il enchaîne alors les rôles dans des comédies musicales : Tristan pour Tristan et Yseult, la doublure de Roméo dans Roméo et Juliette, de la haine à l'amour et surtout Rhett Butler dans Autant en emporte le vent.
Après un premier album solo en 2005, Vincent Niclo effectue en 2006 une série de concerts avec un orchestre symphonique et 150 musiciens et choristes dans le cadre de la tournée Night of the Proms. Il décide de retourner vers le chant classique. Ayant envie de reprendre des grands airs d'Opéra avec des chœurs, il se tourne vers les Chœurs de l'Armée rouge. Il rencontre alors l'ensemble officiel à Moscou et le Général Eliseev, enthousiasmé par le projet, invite Vincent sur scène tout au long de leur tournée française de mars 2012. Vincent Niclo chante chaque soir dans les Zénith français les titres Ameno et La Marseillaise, qui figurent sur l'album Opéra rouge.
L'album Opéra rouge, sorti le 24 septembre 2012, rassemble de grands airs et de célèbres classiques de l’Opéra : Nessum Dorma de Giacomo Puccini, Carmina Burana de Carl Orff, Adagio d'Albinoni de Remo Giazotto, Caruso de Lucio Dalla, Funiculi Funicula de Luigi Denza. L'album rencontre le succès. Il est resté 5 semaines consécutives dans le TOP 5 des meilleures ventes d'album. Vincent Niclo obtient un disque de Platine le 5 novembre 2012.
Le 10 novembre 2012, Vincent Niclo chante au Kremlin à Moscou avec les Chœurs de l'Armée rouge, lors d'une soirée exceptionnelle organisée pour la Fête des Armées et retransmise sur la 1re chaîne de télévision russe.
Le 24 novembre 2012, grâce à sa reprise d'All by Myself, il impressionne Céline Dion lors de Céline Dion, le grand show.
Le 4 décembre 2012, il est à Reims pour enregistrer l'émission Noël sous les étoiles, présentée par Daniela Lumbroso. Il y interprète Ameno accompagné par les Chœurs de l'Armée Rouge. Cette émission sera retransmise sur France 3 le 21 décembre 2012.
En mars 2013, Vincent Niclo repart sur les routes avec les Chœurs de l'Armée rouge, pour une tournée de 37 représentations.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments