Artist Name

Jennifer Rush

web link web link web link
heart icon off (0 users)

artist logo
Artist Image
artist thumb

Functions


Data Complete 90%
15%

Members
1 Female

Origin
origin flag New York, USA

Genre
flagPop-Rock

Style
Rock/Pop

Mood
---

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
Heidi Stern
heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Jennifer Rush - The Power of Love
4 users heart off Jennifer Rush - The Power of Love
4 users heart off Jennifer Rush - The Power of Love
4 users heart off Jennifer Rush - Destiny
4 users heart off Jennifer Rush - Destiny


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
The Power of Love



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
Née Heidi Stern dans le Queens, à New York, elle a passé son enfance à New York et dans le Land de Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne. C'est à Flensburg, en Allemagne, qu'elle a découvert sa passion pour la musique. Elle a enregistré son premier album, Heidi Stern, en 1979, mais celui-ci n'a pas rencontré un grand succès. Souhaitant se lancer dans une carrière de chanteuse, elle déménage en 1982 à Wiesbaden, en Hesse, avec son père Maurice Stern, chanteur d'opéra. Au cours des années suivantes, elle a connu plusieurs succès en Europe avec les chansons « 25 Lovers », « Flames of Paradise », « Ring of Ice », « Destiny », « If You're Ever Gonna Lose My Love », « I Come Undone » et « Madonna's Eyes ».
La mère de Jennifer, Barbara, était pianiste, et ses frères sont les musiciens Bobby Stern et Stephen Stern. En 2010, Jennifer a révélé qu'elle avait adopté son nom d'artiste « Jennifer » sur l'insistance de sa maison de disques, CBS, qui estimait que Heidi ne sonnait pas assez « international ».
Son single « The Power Of Love » a été le single le plus vendu au Royaume-Uni en 1985 (et a également connu un succès considérable en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Norvège, au Portugal, en Afrique du Sud et en Suède) et a été inscrit dans le Livre Guinness des records comme « le single le plus vendu par une artiste solo féminine dans l'histoire de l'industrie musicale britannique ». Il a conservé ce statut jusqu'en 1992, date à laquelle il a été dépassé par « I Will Always Love You » de Whitney Houston. « The Power of Love » est resté en tête des charts pendant plus de huit semaines en Australie, en Afrique du Sud et dans de nombreux pays européens. Numéro un dans plusieurs pays, la version de Rush n'a atteint que la 57e place du classement Billboard Hot 100 aux États-Unis. Après plusieurs reprises par d'autres artistes, la version de Céline Dion a fait son entrée dans les classements américains en 1994.
Rush a continué à connaître le succès en Europe, notamment en Allemagne où ses deux albums suivants ont atteint la première place pendant respectivement 14 et 9 semaines. Au Royaume-Uni, cependant, sa carrière dans les charts ne connut que quelques succès sporadiques, mais elle réussit tout de même à placer trois albums dans le top 50. Si elle n'a pas connu un plus grand succès au Royaume-Uni, c'est en partie à cause du manque de promotion dont elle a bénéficié, mais aussi parce qu'elle a eu du mal à égaler le succès de son premier album. C'est l'album Heart Over Mind de Rush, sorti en 1987, avec des compositions de Desmond Child et Michael Bolton et la guitare de Richie Sambora (Bon Jovi), qui lui a finalement permis d'entrer dans le top 40 dans son pays natal, avec le duo « Flames of Paradise » avec Elton John. Elle a également enregistré des duos avec Michael Bolton, Plácido Domingo et Brian May.
Alors qu'elle continuait à obtenir des ventes d'albums et de singles certifiés platine et multi-platine en anglais et en espagnol, la reconnaissance lui échappait dans son pays natal. Rush a consolidé son succès tout au long des années 1990 en Europe (encore une fois, surtout en Allemagne), en sortant quatre albums, le dernier étant Classics en 1998 (avec de nouvelles chansons et des réenregistrements de ses plus grands succès avec l'Orchestre philharmonique hongrois). Elle a ensuite pris un peu de temps pour elle à New York, se consacrant à sa fille. Une série d'albums compilant ses plus grands succès a suivi au début du nouveau millénaire.
Elle a sorti un coffret intitulé Stronghold - The Collector's Hit Box en août 2007. Cette compilation comprenait tous les singles de Rush enregistrés entre 1982 et 1991 (avec sa première maison de disques), dans leurs « versions longues » disponibles. Il comprenait également toutes les faces B et d'autres titres rares ou inédits (dont quatre chansons du thème de James Bond, enregistrées en direct en 1984 et uniquement publiées en édition très limitée par l'Orchestre philharmonique de Berlin).
En 2006, elle s'installe à Londres avec sa fille. Le 6 mars 2009, Rush annonce sur son site officiel qu'elle a signé un contrat d'enregistrement mondial avec Sony Music / Ariola. Cela signifiait un retour au label où elle avait percé au niveau international dans les années 1980 et sorti les cinq premiers albums studio de sa carrière. Now Is the Hour, produit par l'équipe de production berlinoise Valicon, est sorti le 5 mars 2010 en Allemagne et le 8 mars 2010 au Royaume-Uni. C'était son premier album avec des titres entièrement nouveaux depuis plus de treize ans.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart
fanart thumbfanart thumb
fanart thumbfanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status

Socials
social icon

Streaming
website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon website icon amazon icon