Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

L'histoire de Kassav commence en 1979 quand Pierre-Édouard Décimus, musicien professionnel dans un orchestre (Les Vikings de la Guadeloupe) de danse depuis les années 1960 décide avec Freddy Marshall, de renouveler et de moderniser la musique racine (tambour) carnaval qu'ils ont toujours joué et de la sortir d'une image folklorique ; le groupe associe des influences de salsa, de reggae au son rock de la fin des années 1970, aux rythmes de la (biguine et du merengue).
Kassav est considéré comme le créateur du style zouk de par sa période d'apparition et son style nouveau pour l'époque. À l'époque, avant la naissance du groupe, existaient principalement comme styles musicaux en Guadeloupe et en Martinique :
le Gwoka, musique traditionnelle de la Guadeloupe, dont il existe 7 variantes (rythmiques),
le Bélé, musique traditionnelle de la Martinique, dont il existe 11 variantes (rythmiques),
la Mazurka, la valse créole, le chouval-bwa, musiques traditionnelles de la Martinique associées à la ville de Saint Pierre, originaires d'Europe,
la Biguine,
la Cadence-Lypso (Calypso et Cadence), créée par Exile One (de la Dominique) avec Gordon Henderson et aussi interprétée par des groupes tels que Les Grammacks avec Jeff Joseph comme membre principal. Experience 7, fut le premier groupe Guadeloupéens à populariser ce style musical (référence du Zouk) aux Antilles Française dans les années 1970.
le Kadans repris à la sauce locale par Les Aiglons de Guadeloupe (avec pour chanteurs Alain et Pierre D'Alexis, Michel D'Alexis chef d'orchestre trombone à pistons, Michel Nerplat sax ténor, compositeur de leur plus grand succès Kuis La), Typical Combo de guadeloupe (avec pour chanteurs le regretté Georges Plonquitte, Daniel Dimbas, Iver Abidos et plus récemment Rodrigue Marcel...).
le Kompa, musique traditionnelle originaire d’Haïti.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments