Most Loved Tracks3 users
Diana Vickers -
Once
3 users
Diana Vickers -
Once
3 users
Diana Vickers -
The Boy Who Murdered Love
3 users
Diana Vickers -
The Boy Who Murdered Love
3 users
Diana Vickers -
Remake Me + You
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Diana Vickers (née le 30 juillet 1991) est une auteure-compositrice-interprète, actrice et créatrice de mode anglaise qui s'est fait connaître du grand public en tant que demi-finaliste de la cinquième série de l'émission britannique The X Factor en 2008. En janvier 2009, Vickers a signé un contrat avec RCA Records et, après avoir tourné avec ses collègues finalistes de The X Factor jusqu'en mars 2009, elle a commencé à travailler sur son premier album, Songs from the Tainted Cherry Tree, jusqu'en septembre 2009. D'octobre 2009 à janvier 2010, Vickers a joué le rôle-titre dans une reprise du West End de The Rise and Fall of Little Voice, pour laquelle elle a remporté le prix de la "Révélation londonienne de l'année" lors des Theatregoers' Choice Awards. Le premier single de Vickers, "Once", s'est classé numéro un au UK Singles Chart après sa sortie le 19 avril 2010 et s'est vendu à plus de 210 000 exemplaires au Royaume-Uni. Le premier album de Vickers est sorti le 3 mai 2010 au Royaume-Uni et s'est classé numéro un au UK Albums Chart, numéro sept au Irish Albums Chart et numéro quatre au Top 100 européen des albums, et a été certifié Or par le BPI. Songs from the Tainted Cherry Tree s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires au Royaume-Uni.
Son deuxième single, "The Boy Who Murdered Love", s'est classé à la 36e place du UK Singles Chart. Il a été suivi par son troisième single, "My Wicked Heart", qui est sorti le 17 octobre 2010 en version numérique et le 1er novembre 2010 en version physique. "My Wicked Heart" a atteint la 13e place du UK Singles Chart, ce qui en fait le troisième single consécutif de Vickers à figurer dans le Top 40. En mai 2011, Vickers a dévoilé sa première ligne de vêtements pour Very.co.uk, intitulée "Dee V", qui renforce son sens de la mode excentrique. L'approche boho-chic unique et distinctive de Vickers en matière de mode a été saluée par des magazines de mode prestigieux tels que Grazia, Look et Harpers Bazaar. Le 30 juin 2011, Vickers a annoncé via son blog officiel Tumblr qu'elle s'était séparée de son label, RCA Records, affirmant que c'était par consentement mutuel et pour des raisons purement créatives. En février 2012, Vickers a publié deux singles promotionnels, "Music to Make Boys Cry" et "Kiss Of a Bullet" en téléchargement gratuit, et a donné un clip d'une autre chanson "Boy In Paris" aux fans via Soundcloud.
Le 31 août 2012, on a appris que Vickers avait décroché son premier rôle au cinéma aux côtés du fils de Clint Eastwood. Le film indépendant intitulé The Perfect Wave est tourné au Cap, en Afrique du Sud, où Vickers a déménagé de Londres pour y jouer. Dans une interview accordée au Lancashire Telegraph, Vickers a déclaré : "Il est beaucoup question de surf et du pouvoir de la vie et de la mort. C'est très intéressant. Je vais apprendre à surfer". Le 22 août 2012, Vickers a déclaré à Press Association au Virgin Media Louder Lounge du V Festival qu'elle avait terminé son deuxième album, mais que sa sortie serait reportée pendant que Vickers poursuivait son rôle dans The Perfect Wave. La carrière musicale de Vickers a été un succès commercial jusqu'à présent, avec des ventes totales de plus de 500 000 disques rien qu'au Royaume-Uni pour ses trois singles et son premier album.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments