Most Loved Tracks3 users
Sebastian Sturm -
Back Among the Living
3 users
Sebastian Sturm -
Tell Them the Truth
3 users
Sebastian Sturm -
Without a Trace
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

En 2006, le premier album de Sebastian Sturm "This Change is nice" surprend aussi bien les critiques que les amateurs de reggae roots rock classique. L'interprétation décalée des années 70 du natif d'Aix-la-Chapelle, en Allemagne, aux racines germano-indonésiennes rencontre un franc succès et le propulse instantanément sur la scène européenne.
Contrairement au tempo décontracté de son son roots et de la scène dancehall, Sebastian devient rapidement une étoile filante dans le monde des sons caribéens. Portés par l'expérience de plusieurs décennies du groupe Jin-Jin, les concerts de Sebastian font partie intégrante des scènes de festival à Bersenbrück (Reggaejam), Cologne (Summerjam), Paris (Zenith), Bordeaux (Reggae Sun Ska) jusqu'à Udine (Rototom) en Italie.
De tels démarrages à froid ne répondent généralement pas aux attentes de l'album suivant, mais Sebastian réfute cette idée préconçue en 2008 avec son deuxième LP, "One Moment in Peace". Le plus grand magazine Reggae d'Europe, "Riddim", loue Sebastian comme "... un artiste avancé, qui semble être la future star du Roots Reggae". En parallèle de leur propre tournée, Sebastian Sturm & Jin Jin jouent à guichets fermés de 3 000 à 5 000 places en France en première partie de Groundation & Gentleman. Outre son succès sur scène, Sebastian et ses acolytes acquièrent une excellente réputation dans les coulisses de leurs sessions débranchées. L'année mouvementée se termine par une apparition au "Reggae Sun Ska Festival" dans le sud de la France, où Sebastian se produit aux côtés de Jahcoustix et de l'un de ses héros personnels des années 70 : "Kiddus I" - une rencontre exclusive, qui conduira plus tard à une amitié durable, d'autres concerts surprises, et une collaboration pour le troisième album.
Le travail sur l'album no. 3 s'avère plus difficile que pour ses prédécesseurs. En conséquence, une nouvelle constellation du nom de "Exile Airline" se forge autour de Sebastian, qui façonne distinctement le son de l'album. Philip Breidenbach fait ses débuts en tant que producteur et un line-up de groupe classique délibérément choisi déclenche un nouveau feu. Se déployant en une poignée de sessions studio à l'hiver 2010, "Get Up & Get Going" est un album qui reste fidèle au "son Sturm" tout en incorporant de nouvelles influences et éléments musicaux. Le mélange a également convaincu le label de reggae le plus titré d'Allemagne, Rootdown Records, qui sortira "Get Up & Get Going" à l'automne 2011. Pour Sebastian Sturm & Exile Airline, cela ne signifie rien d'autre que : Get Up & Get Going.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments