Artist Name
Amanda Marshall
web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Members
members icon 1 Female

Origin
flag Toronto, Ontario, Canada

Genre
genre icon R&B

Style
style icon Urban/R&B

Mood
---

Born

born icon 1972

Active
calendar icon 1995 to Present...

Cutout
transparent

Current Record Label

artist logo


heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Amanda Marshall - Let It Rain
4 users heart off Amanda Marshall - Beautiful Goodbye
4 users heart off Amanda Marshall - Dark Horse
4 users heart off Amanda Marshall - Fall From Grace
4 users heart off Amanda Marshall - Birmingham


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Birmingham
youtube thumb
Dark Horse
youtube thumb
Let It Rain
youtube thumb
Beautiful Goodbye



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Amanda Meta Marshall (née le 29 août 1972 à Toronto, Ontario, Canada) est une chanteuse pop-rock canadienne.
Elle a grandi à Toronto dans une famille biraciale, avec un père canadien blanc et une mère trinidadienne noire. Dans plusieurs de ses chansons, Marshall a réfléchi sur son identité raciale "en tant que femme qui a l'air blanche mais qui est aussi à moitié noire".
Marshall a beaucoup étudié la musique pendant son enfance, notamment au Royal Conservatory of Music de Toronto. Alors qu'elle se produisait sur la scène des bars de Queen Street West à l'adolescence, elle a rencontré le guitariste Jeff Healey, qui a été frappé par sa voix puissante et l'a emmenée en tournée.
Marshall a signé un contrat d'enregistrement avec Metalblade Records en 1991, mais les deux parties ont convenu qu'elles ne correspondaient pas bien et se sont séparées. En 1994, Marshall signe avec Epic Records et contribue à l'album hommage à Neil Young Borrowed Tunes: A Tribute to Neil Young la même année. Son premier album Amanda Marshall est sorti l'année suivante en 1995. L'album a été un grand succès au Canada, générant beaucoup de temps d'antenne et engendrant six succès du Top 40 - "Let It Rain", "Beautiful Goodbye", "Dark Horse "," Fall From Grace "," Sitting on Top of the World "et" Birmingham ", son tube le plus populaire au Canada et la seule chanson à atteindre les charts américains.
En 1996, la chanson de Marshall "This Could Take All Night" a été incluse dans la bande originale de Tin Cup. En 1997, la chanson de Marshall "I'll Be Okay" a été incluse dans la bande originale de My Best Friend's Wedding.
En 1999, elle a sorti un album de suivi à succès, Tuesday's Child. Il a suivi dans la même veine que ses débuts, avec un mélange de chansons pop soul et de ballades, caractérisant sa voix puissante. Sa chanson "Ride" de cet album serait présentée dans The Replacements et sur sa bande originale. Un autre single de cet album, "Believe In You", a été présenté dans un épisode de Touched by an Angel et sur sa bande originale, tandis que Richie Sambora de Bon Jovi était le guitariste invité sur le morceau "Why Don't You Love Me". Elle a également co-écrit une chanson "Right Here All Along" avec Carol King, qui a également interprété des voix de fond sur la piste.
En 2001, Marshall a sorti son troisième album, Everybody's Got a Story. Cela a marqué un changement de style et de son pour Marshall, avec une influence R&B notable. Ses singles «Everybody's Got a Story» et «Sunday Morning After» ont été diffusés au Canada, et pour l'album, Marshall a travaillé avec Peter Asher et Billy Mann.
En 2003, elle a sorti un album des plus grands succès intitulé Intermission: The Singles Collection, qui a été suivi par un autre album des plus grands succès, Collections, en 2006. En 2008, un autre album des plus grands succès, The Steel Box Collection, est sorti.
En 2007, les dix finalistes de Canadian Idol ont repris la chanson de Marshall "I Believe In You". Les bénéfices de cette piste devaient être reversés aux œuvres de bienfaisance des Manoirs Ronald McDonald à travers le Canada.
Le 1er juillet 2009, Marshall s'est produit lors d'un concert de célébration de la fête du Canada au Chinguacousy Park à Brampton, en Ontario. Le 9 juillet 2009, elle s'est produite au Kinsmen Cornwall Lift-Off 2009 à Cornwall, Ontario.
L'absence de Marshall de la scène musicale était due à des batailles juridiques avec son label après avoir renvoyé sa direction en 2002. Comme les différends, sur la répartition des redevances des singles, ne sont pas encore réglés, Marshall n'est pas autorisé à révéler le substance des différends.
Les dernières apparitions de Marshall incluent un concert au Casino Rama le 5 novembre 2010 et de nouveau le samedi 5 mai 2012 et au Centre du sommet du Canada, à Huntsville, le 10 novembre 2012.
Son premier single «Let It Rain», sorti en 1995, a été utilisé par Fireworks Spectaculars pour l'entrée du Canada au 3e Concours pyromusical international des Philippines à Pasay City, Manille, le 10 mars 2012.
Amanda Marshall a déclaré dans une interview à la radio qu'elle sortirait un nouvel album au début de 2013.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Musicofix
19th Sep 2020

Socials


Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon