Most Loved Tracks4 users
Jon Bon Jovi -
Blaze of Glory
4 users
Jon Bon Jovi -
Blaze of Glory
4 users
Jon Bon Jovi -
Queen of New Orleans
4 users
Jon Bon Jovi -
Ugly
Music Video Links Miracle |  Blaze of Glory |
Artist Biography

Available in:

John Francis Bongiovi, Jr. (né le 2 mars 1962), connu sous le nom de Jon Bon Jovi, est un musicien, chanteur, compositeur, producteur de disques et acteur américain, surtout connu comme fondateur et chanteur principal du groupe de rock Bon Jovi, formé en 1983.
Au cours de sa carrière, il a sorti deux albums solo et onze albums studio avec son groupe, qui ont vendu à ce jour plus de 130 millions d'albums dans le monde, ce qui en fait l'un des artistes musicaux les plus vendus au monde. Outre sa carrière musicale, Jon Bon Jovi a commencé une carrière d'acteur dans les années 1990, jouant des rôles principaux dans plusieurs films, notamment Moonlight and Valentino et U-571, et a également fait des apparitions dans des séries télévisées telles que Sex and the City et Ally McBeal.
En tant qu'auteur-compositeur, Jon Bon Jovi a été intronisé au Songwriters Hall of Fame en 2009. En 2012, Jon Bon Jovi s'est classé cinquantième sur la liste du magazine Billboard « Power 100 », un classement des « personnes les plus puissantes et influentes dans l'industrie musicale ». En 1996, le magazine People l'a désigné comme l'une des « 50 plus belles personnes du monde ». En 2000, le même magazine l'a nommé « rock star la plus sexy » et il a également été classé treizième dans le classement « 100 artistes les plus sexy » de VH1.
Jon Bon Jovi est également l'un des principaux propriétaires de l'équipe AFL Philadelphia Soul. Il est le fondateur de la Jon Bon Jovi Soul Foundation, créée en 2006, qui lutte contre les problèmes qui plongent les familles et les individus dans le désespoir économique. Il a également fait campagne pour Al Gore lors de l'élection présidentielle de 2000, pour John Kerry lors de l'élection présidentielle de 2004 et pour Barack Obama lors de l'élection présidentielle de 2008. En 2010, le président Barack Obama a nommé Jon Bon Jovi au Conseil de la Maison Blanche pour les solutions communautaires. Il a également reçu un doctorat honorifique en sciences humaines de l'université de Monmouth en 2001.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments