Artist Name

Tomahawk


heart icon off (0 users)

artist logo
Artist Image
artist thumb

Functions



Data Complete 80%
15%

Album Releases refreshview
album thumb
Tonic Immobility
(2021)
album thumb
Oddfellows
(2013)
album thumb
Anonymous
(2007)
album thumb
Mit Gas
(2003)
album thumb
Tomahawk
(2001)


Members
5 Male

Popularity
star 36

Followers
137,022

Origin
origin flag ---

Genre
flagExperimental

Style
---

Mood
---

Born

2000

Active
calendar icon 2000 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
TrackLast.FM ListensYoutube viewsLoves
track thumb101 North289,6085 users heart off
track thumbFlashback318,9835 users heart off
track thumbGod Hates a Coward893,5615 users heart off
track thumbPoint and Click282,9835 users heart off
track thumbRape This Day294,0865 users heart off


youtube icon Music Video Links



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Tomahawk est un supergroupe de rock expérimental ou rock alternatif américain originaire de Californie.

Il a été formé en 2000 par le chanteur Mike Patton (Fantômas, ex-Faith No More, ex-Mr. Bungle) et le guitariste Duane Denison (ex-Jesus Lizard). Duane a ensuite recruté l'ancien batteur de Helmet, John Stanier (qui joue actuellement dans le groupe Battles), tandis que Mike embauchait Kevin Rutmanis de Melvins et de The Cows.

Leur premier album, intitulé Tomahawk, est sorti en 2001, produit par Joe Funderburk. Leur deuxième album, Mit Gas, est quant à lui arrivé en 2003. Tous deux sont parus chez le label Ipecac Recordings.

Tomahawk a donné de nombreux concerts dans le monde, aux États-Unis, en Europe, en Australie et au Japon. Même s'ils étaient la plupart du temps le groupe principal de ces concerts, ils ont aussi joué en première partie de groupes comme Tool. Ils ont participé à l'Ipecac Geek Tour en compagnie de Fantômas et des Melvins, ainsi qu'au "Big Day Out Festival" en Australie et aux Eurockéennes de Belfort.

Un troisième album, baptisé Anonymous est sorti le 19 juin 2007. Il puise son inspiration dans la culture amérindienne et contient entre autres des reprises de chants traditionnels indiens. Le bassiste Kevin Rutmanis quitte le groupe lors de l'enregistrement de l'album, les raisons de son départ ne sont pas connues à ce jour.

Leur quatrième album, Oddfellows est sorti le 29 janvier 2013, suite au départ de Kevin Rutmanis, Trevor Dunn intègre le groupe en tant que bassiste, c'est un habitué des projets de Mike Patton avec lequel il a déjà travaillé (avec les groupes Mr. Bungle et Fantômas).
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
transparent

Fanart
fanart thumbfanart thumb
fanart thumbfanart thumb

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon
Unlocked
Last Edit by smudgie
23rd May 2021

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon website icon amazon icon