Members 7 Mixed
Origin
San Francisco, California, USA
Genre
Funk
StyleRock/Pop
MoodExcitable
Born1967
Active
1967 to
1983
Cutout

Alternate Name
Sly and The Family Stone
Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Sly and the Family Stone est un groupe américain de rock, de funk et de soul originaire de San Francisco, en Californie.
Actif de 1966 à 1983, le groupe a joué un rôle central dans le développement de la musique soul, funk et psychédélique. Dirigé par le chanteur, auteur-compositeur, producteur de disques et multi-instrumentiste Sly Stone, et comprenant plusieurs membres de sa famille et amis.
Les frères Sly Stone et le chanteur/guitariste Freddie Stone ont réuni leurs groupes (Sly & the Stoners et Freddie & the Stone Souls) en 1967. La trompettiste Cynthia Robinson, le batteur Gregg Errico, le saxophoniste Jerry Martini et le bassiste Larry Graham complètent la formation d'origine ; la sœur de Sly et Freddie, la chanteuse et claviériste Rose Stone, les rejoint un an plus tard.
Ce collectif a enregistré cinq tubes du Billboard Hot 100 qui ont atteint le top 10, et quatre albums révolutionnaires qui ont grandement influencé le son de la musique pop américaine, de la soul, du R&B, du funk et du hip-hop.
Dans la préface de son livre "For the Record : Sly and the Family Stone : An Oral History", Joel Selvin résume l'importance de l'influence de Sly and the Family Stone sur la musique afro-américaine en déclarant "il y a deux types de musique noire : la musique noire avant Sly Stone, et la musique noire après Sly Stone". Le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1993.
Au début des années 1970, le groupe est passé à un son funk plus brut, qui a eu autant d'influence sur l'industrie musicale que leur travail précédent. Au cours de cette période, le groupe a commencé à se désagréger en raison de l'abus de drogues et de conflits internes. La fortune et la fiabilité du groupe se détériorant, il est dissout en 1975. Sly Stone a continué à enregistrer des albums et à faire des tournées avec une nouvelle formation tournante sous le nom de "Sly and the Family Stone" de 1975 à 1983. En 1987, Sly Stone a été arrêté et condamné pour usage de cocaïne, après quoi il prend sa retraite.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments